email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Suisse

Lisa Brühlmann présente Blue My Mind

par 

- La jeune réalisatrice suisse participera à la section Nuev@s Director@s du Festival de San Sebastian avec son premier long-métrage

Lisa Brühlmann présente Blue My Mind
Luna Wedler dans Blue My Mind

Après un essai avec le film choral Periphery (sélection officielle aux Journées de Soleure et au Festival du Film de Zürich de 2016) aux côtés de quatre autres réalisateurs, la jeune Suisse Lisa Brühlmann présente Blue My Mind [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Lisa Brühlmann
interview : Luna Wedler
fiche film
]
, son premier long-métrage sur la complexité de l’adolescence, à la section Nuev@s Director@s du Festival de San Sebastian.

La réalisatrice zurichoise, qui a étudié à l’Acting School de Berlin et à la ZHdK (Zürcher Hochschule der Künste) où elle a obtenu un Master en Cinéma & Réalisation, a déjà abordé avec sensibilité et courage le thème de l’adolescence dans deux courts-métrages : Spring Awaking (2010) et Hylas and the Nymphs (en compétition au Internationale Kurzfilmtage di Winterthur en 2013).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Pour son premier long-métrage, nous retrouvons le portrait d’une jeune fille confrontée aux difficultés de “l’âge ingrat’’ et du “passage à l’âge adulte’’ dans un monde qui semble devenu fou. Un film initiatique à la sauce helvétique entre une sensibilité à fleur de peau et la violence de l’adolescence.

Le rôle principal (l’intrigante Mia) est interprété par Luna Wedler, la jeune et surprenante protagoniste d’Amateur Teens [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Niklaus Hilber. Une autre actrice prometteuse d’Amateur Teens, Zoë Pastelle Holthuizen, fait également partie de l’aventure. Dans le rôle des parents de Mia, nous retrouvons les acteurs suisses Regula Grauwiller (Cargo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Ivan Engler e Ralph Etter et Handyman [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jürg Ebe) et Georg Scharegg (Going Private de Stina Werenfels et Grounding [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Michael Steiner et Tobias Fueter).

Blue My Mind est produit par Tellfilm (Suisse) en coproduction avec ZHdK (Master piece) et bénéficie du soutien de la SRF (Schweizer Radio und Fernsehen). En outre, Lisa Brühlmann a reçu une bourse d’études de la Société Suisse des Auteurs (SSA). Be for Films assure les ventes internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy