email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

La ch’tite famille : retour à la matrice nordiste pour Dany Boon

par 

- Le réalisateur-acteur, chouchou du box-office, termine le tournage de son 6è long métrage, produit et distribué par Pathé

La ch’tite famille : retour à la matrice nordiste pour Dany Boon
Le réalisateur Dany Boon

En tournage depuis le 6 juin, La ch’tite famille [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Dany Boon est entré dans la dernière ligne droite puisque le dernier clap est programmé au 11 août. Pour son 6è long de réalisateur, Dany Boon retrouve la matrice nordiste qui l'avait propulsé au sommet en 2008 avec Bienvenue chez les Ch'tis [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (20,48 millions de spectateurs France, de jolis scores à l'étranger, un remake gagnant en Italie et une nomination au César 2009 du meilleur scénario original) et qui avait fait ensuite de lui une valeur très sûre du box-office (Rien à déclarer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 à 8,1 millions d'entrées France en 2011, Supercondriaque [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 à 5,2 millions en 2014 et Raid Dingue [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 à 4,5 millions cette année).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le cinéaste figure de nouveau fois en tête d'affiche du casting de sa nouvelle comédie et il est épaulé par Line Renaud (dans le même rôle de mère de Dany Boon que dans Bienvenue chez les Ch'tis), Valérie Bonneton (nominée au César 2011 du meilleur second rôle pour Les petits mouchoirs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Laurence Arné (Radin ! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Guy Lecluyse (qui faisait lui aussi partie de l'aventure Bienvenue chez les Ch'tis), François Berléand (nominé au César du meilleur acteur en 2003 et à celui du meilleur second rôle en 2000 et 2005 ) et Pierre Richard (César d'honneur en 2006 et Magritte d'honneur en 2015; apprécié récemment dans Un profil pour deux [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 et dans Paris pieds nus [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Dominique Abel, Fiona Gordon
fiche film
]
).

Ecrit par Dany Boon et Sarah Kaminsky, le scénario est centré sur Valentin D., un architecte designer en vogue, qui prétend être orphelin car trop honteux d'avouer être le fils de prolos ch'tis ferrailleurs. Seule sa compagne, la très snob Constance Brandt, est dans le secret. En plein vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo, la famille débarque à l'improviste du Ch'Nord avec le frère Gustave, la belle-sœur Louloute  et surtout sa mère Suzanne qui est persuadée d'arriver à une fête surprise pour ses 80 ans. Les retrouvailles s'annoncent inoubliables.

Produit en délégué par Pathé Production et Les Productions du Ch'timiLa ch’tite famille est coproduit par TF1 Films Production et bénéficie notamment du soutien de PictanovoPathé qui assurera la sortie dans les salles françaises le 28 février prochain, pilote aussi les ventes internationales qui ont démarrées à Cannes, au Marché du Film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy