email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France / Belgique

Marie-Sophie Chambon prépare 100 kilos d’étoiles

par 

- Tournage imminent pour le premier long de la cinéaste. Une production Koro Films qui sera distribuée en France par Bac et vendue par Be For Films

Marie-Sophie Chambon prépare 100 kilos d’étoiles
La réalisatrice Marie-Sophie Chambon

Premier clap le 24 août pour 100 kilos d’étoiles, lepremier long métrage de réalisatrice de Marie-Sophie Chambon. Remarquée comme co-scénariste de A peine j’ouvre les yeux [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Leyla Bouzid
fiche film
]
et ayant mis en scène les courts métrages L’obsolescence programmée des machines et Princesse, la néo-cinéaste a réuni au casting les jeunesLaure Duchêne,  Angèle Metzger, Pauline Serieys et Zoé de Tarlé, épaulées par Philippe Rebbot (Mariage à Mendoza [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Edouard Deluc
fiche film
]
, Le Petit Locataire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et qui vient de tourner dans Notre petit secret) et par la Belge Isabelle de Hertogh (nominée en 2012 au Magritte et au Ensor du meilleur second rôle pour Hasta la Vista [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Geoffrey Enthoven
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Marie-Sophie Chambon et Anaïs Carpita, le scénario est centré sur Loïs, 16 ans, n'a qu'un rêve depuis toute petite : devenir spationaute... s’envoler loin de cette Terre où elle se sent si étrangère. Mais elle a beau être surdouée en maths et physique, il y a un problème : Loïs pèse 100 kilos... et pas moyen d'échapper à ce truc de famille qui lui colle à la peau. Alors que tout semble perdu, Loïs rencontre Amélie, Stannah, et Justine, trois adolescentes abîmées comme elle par la vie, prêtes à tout pour partir avec elle dans l'espace… 

Produit par Céline Chapdaniel et Diane Jassem pour Koro Films (il s'agit du premier long de la société qui a déjà piloté les deux courts de la cinéaste), 100 kilos d’étoiles bénéficie d’une coproduction des Belges d’Umedia de préachats de Canal+ et Ciné+, du soutien des régions Ile-de-France et Normandie, des Sofica Manon et La Banque Postale Image, et de l’aide aux nouvelles technologies en production du CNC. La distribution dans les salles françaises sera assurée par Bac Films et les ventes internationales par Be for Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy