email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Allemagne / France

Roads se met en route au Maroc

par 

- Sebastian Schipper a commencé le tournage de son premier film en anglais, une coproduction franco-allemande

Roads se met en route au Maroc
(de gauche à droite) Le réalisateur Sebastian Schipper et ses acteurs principaux, Fionn Whitehead et Stéphane Bak (© StudioCanal)

Le scénariste-réalisateur allemand encensé Sebastian Schipper (Victoria [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Sebastian Schipper
fiche film
]
, Gigantic) est en ce moment à Tangers, au Maroc, pour le tournage de Roads [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, qui sera son premier film en anglais. Ce road movie, qui s’annonce audacieux, suit deux personnages de 18 ans en voyage à travers l’Europe autour de la quête d’un jeune Congolais qui doit passer plusieurs frontières européennes pour retrouver son frère. Au Maroc, il fait équipe avec un Britannique débrouillard qui, pour fuir ses vacances en famille, à piquer à son beau-père son véhicule de loisir. En chemin, cet étonnant duo va devoir prendre des décisions qui vont aussi influencer la vie des autres.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette histoire, qui a pour contexte la crise des réfugiés, a été écrite par Schipper avec son collègue scénariste et réalisateur Oliver Ziegenbalg (Friendship! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Russendisko [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Le voyage transcontinental qu’ils ont imaginé est une folle équipée portée par l’élan inarrêtable, les mésaventures inopinées et l’humour que seuls deux adolescents vivant à fond les manettes peuvent susciter. Tandis qu’ils se lient jusqu’à devenir comme deux frères, ils apprennent que pouvoir vraiment compter sur quelqu’un est le plus beau cadeau qu’ils peuvent se faire. Les rôles principaux du film ont été confiés à Fionn Whitehead (Dunkirk [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et au Français Stéphane Bak (Elle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). La troupe comprend aussi la star allemande Moritz Bleibtreu (Cours Lola, cours !, The Cut [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Fatih Akin
interview : Tahar Rahim
fiche film
]
) et le comédien anglais Ben Chaplin (de la séries Apple Tree Yard).

Le tournage de Roads, d’une durée totale de 11 semaines, va s’effectuer entre le Maroc, l’Espagne et la France. Il sera bouclé fin octobre à Calais, parmi les réfugiés. Le film est produit par la société berlinoise de Schipper, Missing Link Films, avec la maison française Kazak Productions, ainsi que Komplizen Film (Berlin), StudioCanal, WDR, Arte, ARD Degeto et Radical Media. Le projet a bénéficié du soutien financier des fonds régionaux allemands Medienboard Berlin-Brandenburg, et Film- und Medienstiftung NRW-Rhénanie du Nord-Westphalie, de la FFA-autorité de régulation du cinéma allemand, d’Eurimages, du mini-traité de coproduction franco-allemand, du Ministère allemand de la Culture et des médias, et du Fonds fédéral pour le cinéma DFFF. En Allemagne, Roads sera distribué par StudioCanal, en France par Rezo Films. HanWay Films en gère les ventes internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy