Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2018 Lituanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Frost représente la Lituanie dans la course aux Oscars

par 

- Le pays balte a choisi le film de Sharunas Bartas comme candidat pour les nominations à l’Academy Award du meilleur film en langue étrangère

Frost représente la Lituanie dans la course aux Oscars
Frost de Šarūnas Bartas

Frost [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Sharunas Bartas
fiche film
]
, du réalisateur lituanien renommé Sharunas Bartas, a été désigné pour représenter le pays dans la course aux nominations pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Le film suit deux personnages, Inga et Rokas, chargés d’un convoi humanitaire de Vilnius en Ukraine. Leur vision confortable du monde est remise en cause par ce qu’ils vivent en approchant du front, à Donetsk. Les deux autres prétendants lituaniens possibles étaient The Saint [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Andrius Blazevicius
fiche film
]
 d’Andrius Blazevicius et Together For Ever [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Lina Luzytė. La décision de proposer Frost à l’Academy a été prise par un comité de sélection lituanien constitué à cet effet.

Frost a fait son avant-première mondiale à Cannes, à la Quinzaine des Réalisateurs, après quoi le film a été projeté à Locarno et Odessa, entre autres. Il est sorti en Lituanie le 18 août.

Les personnages principaux du film sont interprétés par deux acteurs débutants : Mantas Jančiauskas et Lyja Maknavičiūtė. La troupe comprend également la star française Vanessa Paradis et l’acteur polonais Andrzej Chyra. Frost est une coproduction entre VšĮ Studija Kinema (Lituanie), KinoElektronKNM et Reborn Production (France), Insight Media Ltd et Tato Film (Ukraine), ainsi que Donten & Lacroix Films (Pologne), avec le soutien du Centre de la cinématographie de LituanieLes ventes internationales du film sont gérées par la société française Luxbox

(Traduit de l'anglais)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss