Une famille syrienne (2017)
Western (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Petit Paysan (2017)
En attendant les hirondelles (2017)
The Square (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2018 République tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ice Mother est le candidat tchèque pour les Oscars

par 

- Cette comédie dramatique qui couvre trois générations représente le pays dans la catégorie meilleur film en langue étrangère, en vue des 90e Oscars

Ice Mother est le candidat tchèque pour les Oscars
Ice Mother de Bohdan Sláma

L’actrice slovaque Zuzana Krónerová, qui joue le personnage central de la comédie dramatique Ice Mother [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, a récemment reçu deux prix pour cette performance, à deux festivals russes : Bridge of Arts, à Rostov-sur-le-Don, et On the Edge, à Sakhaline. Ce film, le cinquième du scénariste-réalisateur tchèque Bohdan Sláma, fait déjà partie des films pré-listés pour les EFA-Prix du cinéma européen, et l’Académie tchèque du cinéma et de la télévision vient de le désigner candidat national pour les nominations aux 90e Oscars dans la catégorie meilleur film en langue étrangère. Ice Mother raconte l’histoire d’Hana (Zuzana Krónerová), une veuve sexagénaire dans une mauvaise passe et partagée entre deux fils adultes ingrats et égoïstes. Sa vie change quand elle rencontre Broňa (Pavel Nový), une nageuse en eau glacée gouailleuse et extravertie qui l’encourage à rejoindre son équipe de natation et changer l’ordre établi dans sa vie pour pouvoir se remettre à apprécier cette vie. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’Académie tchèque a choisi le film parmi 13 longs-métrages (fictions, documentaires et films d’animation). Parmi ceux-là figuraient la comédie dramatique Barefoot [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jan et Zdeněk Svěrák, l’histoire de viol Filthy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tereza Nvotová
fiche film
]
de Tereza Nvotová, Deserter, le deuxième volet de la trilogie Jardinerie de Jan Hřebejk, et le dessin animé The Oddsockeaters

Ice Mother, qui est une coproduction franco-tchéco-slovaque, est sorti en République tchèque en février dernier et poursuit présentement sa tournée des festivals. Le film a notamment été présenté à Sydney, Vancouver et Karlovy Vary. Outre-Atlantique, le film a déjà reçu un bon accueil, à l’occasion de son avant-première internationale au Festival de Tribeca, New York, où il a remporté le prix du meilleur scénario pour un long-métrage de fiction international.

Ice Mother a été produit par la société tchèque Negativ en coproduction avec Artileria (Slovaquie), Why Not Productions (France), la Télévision tchèque, les Studios Barrandov et la Radio-télévision slovaque, avec le soutien d’Eurimages, du Fonds tchèque pour le cinéma, du CNC et du Fonds slovaque pour l’audiovisuel. Les ventes internationales du film et son parcours dans les festivals sont gérés par The Match Factory.

(Traduit de l'anglais)

Roma_Lazio_FC
Unwanted_Square_Cineuropa_01
Les Arcs call
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss