Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TORONTO 2017 Platform

email print share on facebook share on twitter share on google+

Si tu voyais son coeur : l’amour dans les ténèbres

par 

- TORONTO 2017 : Cette adaptation du roman Boarding Home par la débutante française Joan Chemla réunit Gael García Bernal, Marine Vacth et Nahuel Pérez Biscayart

Si tu voyais son coeur : l’amour dans les ténèbres
Marine Vacth et Gael García Bernal dans Si tu voyais son coeur

La section Platform du Festival de Toronto a accueilli l’avant-première mondiale du premier long-métrage de la Française Joan ChemlaSi tu voyais son coeur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, sur la solitude et l’auto-destruction qu’affrontent deux amants qui se sont rencontrés dans un motel géré par la mafia.

Injustement accusé du meurtre de son meilleur ami Costel (Nahuel Pérez Biscayart), Daniel (Gael García Bernal) est expulsé de son campement gitan et s’installe dans un des motels les plus dangereux de la ville. Là, il rencontre une femme malade (Marine Vacth), et développe l’obsession de la posséder et la protéger. dont il devient obsédé de quién se obsesionará por poseerla y protegerla. Si tu voyais son coeur, qui se passe presque entièrement à l’intérieur de cet hôtel destiné à n’accueillir que la lie de la société, est une sorte de tableau à la Bukowski des êtres qui s’autodétruisent sciemment dans ce genre de microcosme diabolique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette adaptation sombre du roman Boarding Home, du Cubain Guillermo Rosales (paru en 1987), mise sur un intéressant croisement des genres. À mi-chemin entre le film noir et le mélodrame romantique, l’esthétique de Si tu voyais son coeur évoque le Wong Kar-Wai de Deseando amar et 2046 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, et à l’instar du cinéaste chinois, Joan Chemla présente cet amour surgi d’entre les flammes de l’enfer sur Terre comme un antidote pour apaiser le sentiment de culpabilité qui torture les deux amoureux. 

Gael García Bernal brille comme jamais dans ce récit du tour de force tragique d’un homme disposé à payer le prix pour enterrer son passé. 

Si tu voyais son coeur a été produit par Nord-Ouest Films. Les ventes internationales du film sont assurées par MK2 Films International.

(Traduit de l'espagnol)

Lire aussi

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss