Corps et âme (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Rodolphe Belmer président de Series Mania Lille Hauts-de-France

par 

- L’ancien directeur général de Canal+ rejoint l’équipe de la nouvelle manifestation nordiste dans un univers de la série en pleine effervescence

Rodolphe Belmer président de Series Mania Lille Hauts-de-France
Rodolphe Belmer

Traditionnelle plateforme des annonces de rentrée pour les télévisions françaises, le 19è Festival de la fiction TV de La Rochelle (qui s’est déroulé du 13 au 17 septembre) a été notamment marqué par l’arrivée à la présidence de Series Mania Lille Hauts-de-France (première édition du 27 avril au 5 mai 2018) de Rodolphe Belmer. Actuel PDG d’Eutelsat, l’ancien directeur général de Canal+ vient donc renforcer l’équipe du festival nordiste qui a été choisi par le gouvernement français pour devenir le grand événement international dédié aux séries organisé dans l’Hexagone. Pour mémoire, la manifestation, qui sera dotée d’un budget de 5 M€, avait déjà réalisé un joli coup estival en reprenant la marque et les principaux acteurs de Series Mania, le festival parisien dont les huit premières éditions ont connu un succès croissant. Seront donc également de l’aventure lilloise, Laurence Herszberg en tant que directrice générale, Frédérique Lavigne comme directeur artistique, Jeffrey Bledfoe au poste de directeur de production et Francesco Capurro à la tête du marché. A noter que le Forum de coproduction de Series Mania Lille Hauts-de-France se tiendra du 2 au 4 mai 2018. Une équipe chevronnée qui aura néanmoins à faire face à la concurrence de la première édition de Canneseries qui se déroulera du 4 au 11 avril 2018 sur la Croisette (en même temps que le MIP TV) et dont la direction artistique a été confiée à Albin Lewi, l’ancienne ministre de la Culture Fleur Pellerin assurant la présidence.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Elément stratégique de la croissance des exportations de programmes audiovisuels français (lire l’étude annuelle du CNC et de TV France International) avec comme fleurons 2016 Dix pour centVersailles et Le Bureau des légendes, la production de séries est en pleine effervescence dans l’Hexagone et plusieurs cinéastes viennent maintenant s’y frotter entre deux films, tout particulièrement pour Arte. La chaîne franco-allemande mise notamment sur Thomas Cailley (Les combattants [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Thomas Cailley
fiche film
]
) qui a co-écrit et va co-réaliser AD Vitam, un 6x52 minutes interprété par Ivan Attal et mêlant science-fiction et polar (production : Kelija - Lagardère Studios). Arte compte aussi dans les tuyaux Il était une seconde fois de Guillaume Nicloux avec Gaspard Ulliel en tête d’affiche (Unité de Production), Thanksgiving de Nicolas Saada (coécrit avec Anne-Louise Trévidic ; Capa Drama) ou encore l’adaptation française de Betipul (devenu In Treatment aux Etats-Unis) qui sera réalisée par le duo Olivier Nakache - Eric Toledano (Les Films du Poisson), sans oublier les coproductions européennes comme Il Miracolo (avec les Italiens de Wildside et Sky, coproduit par Kwaï), Hierro (avec les Espagnols de Portocabo et Movistar), Eden (avec les Allemands de Lupa Film), la saison 2 de Occupied avec la Norvège, voire Ride Upon the Storm (lire la news) avec le Danemark. Des liens avec les autres pays du Vieux Continent bien ancrés dans l’ADN d’Arte qui a également annoncé à La Rochelle le lancement avec la SACD d’un fonds d'aide à l’écriture pour les auteurs français de séries à vocation européenne.

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss