Valley of Shadows (2017)
Corps et âme (2017)
The Line de Peter Bebjak
Seule la Terre (2017)
Absence of Closeness (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Isaki Lacuesta tourne un tableau-récit de fiction intitulé Entre dos aguas

par 

- Dans son 9e film, un docufiction dont le tournage s’achève ces jours-ci dans la province de Cadix, le réalisateur reprend certains personnages de La leyenda del tiempo

Isaki Lacuesta tourne un tableau-récit de fiction intitulé Entre dos aguas
Isaki Lacuesta (derrière) avec l’équipe de Entre dos aguas

En 2006, La leyenda del tiempo présentait Isra et Makiko, un gitan et une Japonaise qui se rencontraient sur la terre de lumière de l’Île de San Fernando, dans la province de Cadix. Onze ans après, Isaki Lacuesta revient dans ces lieux pour retrouver certains personnages du film, Isra et Cheíto, et voir comment ils ont évolué avec le passage du temps. Le tournage de son nouveau long-métrage, Entre dos aguas, a commencé le 14 août, pour une durée de cinq semaines entre San Fernando et Rota.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

À présent, l’enfant qu’était Isra est trafiquant, et son frère Cheíto soldat. Le premier vient de sortir de prison. Il cherche du travail et à se réinsérer dans la société. Le second surveille le Détroit de Gibraltar à bord d’un navire de l’armée. Pour reprendre les mots du réalisateur, “notre intention, avec ce projet, est de dépeindre sur la durée des gens qui nous aimons – des visages, des corps, des modes de vie et des lieux que les moyens de communication ignorent –, de saisir leurs métamorphoses au moment même où elles se produisent. Car enfin, la capacité de rendre compte du temps, de ce qui se transforme avec lui, est une des qualités les plus intrinsèques et naturelles du langage filmique”.

À l’instar de Richard Linklater avec Boyhood, Lacuesta pose de nouveau son regard sur des personnages qu’il avait filmés tout jeunes dans La leyenda del tiempo afin de dépeindre, plusieurs années après, leur évolution. Un projet qui nage entre les eaux mélangées du documentaire et de la fiction, du tableau et du récit.

Entre dos aguas est produit par La Termita en association avec BTeam Pictures (qui se chargera aussi de sa distribution et de ses ventes internationales), avec la participation de TV3, Canal Sur et Movistar +. Les musiques du film sont de Kiko Veneno et Refree. Le scénario est d’Isa Campo, Fran Araujo et Lacuesta.

(Traduit de l'espagnol)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss