La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Gabriele Muccino revient en Italie avec A casa tutti bene

par 

- Ischia accueille à présent le tournage de ce nouveau film qui réunit une impressionnante troupe de stars, produit par Lotus Production. Sortie italienne en février 2018

Gabriele Muccino revient en Italie avec A casa tutti bene
Gabriele Muccino avec la troupe de A casa tutti bene

Après une série de films tournés aux États-Unis, d’À la recherche du bonheur, avec Will Smith, à Summertime [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, présenté l’année dernière à Venise, Gabriele Muccino revient en Italie pour un film entièrement tourné dans son pays natal. A casa tutti bene (litt. “à la maison, tout le monde va bien”), produit par Marco Belardi pour Lotus Production (Leone Film Group) avec Rai Cinema, réunit une impressionnante troupe de stars : Stefano Accorsi, Pierfrancesco Favino, Sabrina Impacciatore (déjà dans L’ultimo bacio et Baciami ancora [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Muccino), Carolina Crescentini, Elena Cucci, Claudia Gerini, Massimo Ghini, Ivano Marescotti, Giulia Michelini, Sandra Milo, Giampaolo Morelli, Stefania Sandrelli, Valeria Solarino et Gianmarco Tognazzi

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film, scénarisé par Muccino avec Paolo Costella (qui faisait partie des auteurs du film-phénomène Perfetti sconosciuti [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), raconte l’histoire d’une grande famille réunie pour les noces d’or des grands-parents, sur l’île où ceux-ci ont déménagé. Une tempête imprévue qui empêche la circulation des bacs oblige tout le monde à rester sur place au lieu de rentrer le soir venu, ce qui les force à se confronter à eux-mêmes – à leur passé, leurs jalousies encore à vif, leurs inquiétudes, leurs trahisons, leurs peurs et aussi leurs coups de foudre inopinés.

"Tout au long de mon aventure hollywoodienne, je n'ai jamais cessé de penser à l'Italie et à nos racines, explique Muccino. Avec le temps, je me suis senti le désir croissant de raconter de nouveau une histoire qui exprime un point de vue fort et personnel sur la vie. Ce film est l’occasion de parler de tout un ensemble d’existences et de destins qui se rencontrent, se confrontent et se heurtent entre eux. L’île est aussi un lieu symbolique, un lieu dont on ne peut s’échapper et où les relations humaines, et la réunion de toutes ces générations différentes et de gens d’extractions différentes, génèrent de gros conflits ainsi que de grandes passions. Quand, la tempête passée, tout le monde va rentrer chez soi, rien ne sera jamais plus comme avant”.

Le tournage d’A casa tutti bene a débuté lundi (18 septembre). Il va s’effectuer entièrement à Ischia, en sept semaines. Le public pourra découvrir le film en salle à partir du 14 février 2018, avec 01 Distribution. La bande originale a été confiée à Nicola Piovani.

(Traduit de l'italien)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss