Les Gardiennes (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
L'Insulte (2017)
Makala (2017)
Winter Brothers (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne/Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Fin de tournage pour le thriller Ánimas

par 

- La production de ce 2e film du duo Laura Alvea-José Ortuño, avec les grands Angela Molina et Luis Bermejo, s’est terminée samedi à Séville

Fin de tournage pour le thriller Ánimas
José Ortuño (à droite) sur le tournage d’Ánimas

C’est toujours une joie d’apprécier l’énergie inextinguible de l’actrice aguerrie Angela Molina (dernièrement dans El otro hermano [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et d’être inquiétés par la présence du très polyvalent Luis Bermejo, le père obsessionnel de Magical Girl [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Carlos Vermut
fiche film
]
. Ils sont réunis dans Ánimas, un film à suspense co-réalisé par Laura Alvea et José Ortuño dont le tournage s’est terminé samedi (16 septembre) à Séville, après trois semaines de travail. La troupe comprend aussi Liz Lobato et les débutants Clare Durant, Iván Pellicer et Chacha Huang.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Alvea et Ortuño nous ont livré précédemment un court-métrage, Relojes de arena, et le long-métrage The Extraordinary Tale [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Chacun de leur côté, ils ont aussi exercé d’autres métiers dans le champ du cinéma, de la direction de casting à l’écriture de scénario. Pour Ortuño : “Bien que nous ayons mis dix ans à développer Ánimas, ce film est le fruit des expériences de toute une vie. À travers ce récit sur la maturité et le passage à l’âge adulte, nous avons exorcisé les démons et traumatismes de notre jeunesse en en faisant un thriller non pas terrifiant, mais sur l’aspect terrifiant du fait de grandir”.

Le film nous fait connaître Alex, la meilleure amie d’Abraham. Ils partagent tout : études, confidences, peurs, et une amitié grande et étroite. Quand Abraham se met à sortir avec Anchi, une camarade, il prend ses distances par rapport à Alex, qui va vivre une descente aux enfers pendant laquelle elle va rencontrer des présences fantômatiques, des cauchemars et des situations limites qui vont mettre sa vie en danger. Ánimas a été l’année dernière jugé meilleur projet de fiction par la commission de l’ICAA ; c’est le seul projet international qui soit passé par les deux incubateurs du Festival de Cannes, L’Atelier 2016 (lire l’article) et Frontières Market 2017.

Ánimas est produit par La Claqueta PC et Acheron Films en coproduction avec Tito Clint Movies, Ánimas AIE ainsi que Raised by Wolves (Belgique), et avec le soutien de l’ICAA, de la Junta d’Andalousie, de MEDIA, d’Ibermedia, du Tax Shelter belge, de Canal Sur TV et d’Eurimages.

(Traduit de l'espagnol)

EFA
Bridging_the_dragon_Home
ArteKino
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss