Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Roumanie/Espagne/République Tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tudor Giurgiu prépare In the Beat of a Heart

par 

- Le tournage de cette coproduction hispano-tchéco-roumaine commencera le mois prochain

Tudor Giurgiu prépare In the Beat of a Heart
Le réalisateur Tudor Giurgiu

Le réalisateur roumain Tudor Giurgiu (Pourquoi moi ? [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tudor Giurgiu
fiche film
]
) va bientôt se lancer dans le tournage de son quatrième long-métrage, In the Beat of a Heart (titre provisoire Above Man, the Woman Soars), qui est une coproduction entre sa société, Libra Film, l’espagnole Tito Clint Movies et la tchèque Evolution Films. La production va commencer le 18 octobre et s’effectuer principalement à Cordoue, Séville et Candas. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’histoire du film a été reprise du roman roumain Closeness de Marin Mălaicu-Hondrari. Le scénario, co-écrit par Giurgiu et Mălaicu-Hondrari, suit le personnage d’Adrian (Mihai Smarandache), un poète roumain qui arrive clandestinement en Espagne en 2002. Comme il est sans papiers, il se met à travailler comme gardien de nuit dans l’entreprise d’un autochtone, Rafael (Luis Bermejo). Sa vie change du tout au tout quand il rencontre Maria (Belén Cuesta), qui joue de la guitare dans un groupe de jazz. Ariadna Gil fait aussi partie de la troupe du film, dans le rôle de la compagne de Rafael.

On aurait du mal à trouver un film roumain avec un telle participation étrangère : In the Beat of a Heart va être tourné principalement en Espagne (certaines scènes seront filmées dans la ville roumaine de Sângeorz-Băi, qui est la ville natale de Mălaicu-Hondrari), avec des comédiens espagnols pour la plupart, et des Espagnols dans des postes importants de l’équipe technique –  notamment Sonia Nolla aux décors et Fernando Garcia aux costumes. La photographie du film a été confiée au Roumain Marius Panduru.

Dans un communiqué de presse, Giurgiu dit : “J'ai toujours été fasciné par la vie de Marin Mălaicu-Hondrari, de sorte que nous avons essayé de travailler ensemble pour recréer et le contexte du début du millénium, quand de nombreux Roumains ont quitté leur pays pour aller vivre dans des conditions très difficiles à l’étranger, et une histoire d’amour agrémentée de sujets récurrents dans ses travaux en prose et sa poésie : une nostalgie par rapport aux endroits où il a grandi, le voyage, la capacité des gens à imaginer et rêver et désirer des choses qui sont plus ou moins réalisables”. 

La sortie roumaine du film est prévue pour octobre 2018.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss