Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2018 Slovaquie

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Slovaquie espère aller tout droit vers les Oscars avec The Line

par 

- Ce polar de Peter Bebjak sur des contrebandiers, qui a remporté un franc succès en Slovaquie, représente le pays dans la course aux Oscars

La Slovaquie espère aller tout droit vers les Oscars avec The Line
The Line de Peter Bebjak

L’Académie de cinéma et télévision de Slovaquie a misé sur un film de genre pour la course aux nominations à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère : The Line [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Andrey Yermak
interview : Peter Bebjak
fiche film
]
. Le quatrième long-métrage de Peter Bebjak a été le succès de l’été dans son pays, établissant un nouveau record dès le week-end de sa sortie, pour devenir un des contributeurs principaux au score réalisé depuis le début de l’année par le cinéma local, qui a franchi le seuil du million d’entrées (lire l’article). Le film a aussi valu à Bebjak le prix de la meilleure mise en scène au récent Festival de Karlovy Vary (lire l’article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Comme précédemment avec The Cleaner [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Martin Žiaran
interview : Peter Bebjak
fiche film
]
, un drame urbain avec des éléments de thriller/polar, Bebjak, réalisateur chevronné de séries criminelles en République tchèque et en Slovaquie, fait avec The Line le choix du cinéma de genre, sans oublier sa sensibilité pour le cinéma d’auteur. Ce film corrosif contient aussi des éléments de réalisme magique, entre autres ingrédients. Il raconte l’histoire du patriarche et chef d’un gang de contrebandiers Adam Krajňák, qui va devoir lui-même franchir une limite personnelle après que sa dernière opération ait mal tourné. En tant que première coproduction slovaco-ukranienne de l’histoire, le film sortira en Ukraine le 22 octobre, puis en République tchèque le 26. Il a aussi été sélectionné au Festival du film tchèque et slovaque d’Australie.

Parmi les autres titres éligibles en tant que candidat slovaque pour les Oscars figuraient aussi le documentaire d’essai contemplatif 5 October [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Martin Kollár, le portrait intime This Is Not Me [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Miro Remo
fiche film
]
, un autre film à succès qui nous amène, à travers l’histoire d’un auteur-compositeur local, dans les coulisses du show business, le thriller politique Kidnapping [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Little Harbour [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Iveta Grófová
fiche film
]
, lauréat de l’Ours de cristal de Berlin, l’ambitieuse comédie absurde Out [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : György Kristóf
fiche film
]
et Nina [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Juraj Lehotský
fiche film
]
de Juraj Lehotský, un film dramatique ayant pour héros un enfant mais destiné aux adultes qui a été présenté tout récemment à Toronto.

The Line a été produit par Wandal Production, en coproduction avec la société ukranienne Garnet International Media Group, la Radio-télévision de Slovaquie et Homemedia production (Slovaquie), et avec le soutien du Fonds slovaque pour l’audiovisuel, de l’Agence d’État ukrainienne pour le cinéma, du sous-programme MEDIA d’Europe créative et de Bratislava Self-Governing Region. Les ventes internationales du film sont assurées par l’agence britannique Film Republic.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss