Corps et âme (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
The Charmer (2017)
Scary Mother (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2018 Islande

email print share on facebook share on twitter share on google+

L’Islande envoie Under the Tree aux Oscars

par 

- Ce 3e long-métrage de Hafsteinn Gunnar Sigurðsson est le candidat national pour l’Academy Award du meilleur film en langue étrangère

L’Islande envoie Under the Tree aux Oscars
Under the Tree de Hafsteinn Gunnar Sigurðsson

Under the Tree [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Hafsteinn Gunnar Sigurðsson
fiche film
]
de l’Islandais Hafsteinn Gunnar Sigurðsson, qui a fait son avant-première mondiale dans la section Orrizonti de la Mostra de Venise, a été choisi hier pour représenter son pays dans la course aux nominations pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. La nouvelle a été annoncée par l’Académie islandaise du cinéma et de la télévision.

Ce troisième long-métrage du réalisateur, pré-vendu pour la Chine (Hualu), la France (Bac) et la Scandinavie (Scanbox), a été acheté par Magnolia pour l’Amérique du Nord après sa projection dans la section Cinéma du monde contemporain du tout récent Festival de Toronto. En Islande, Under the Tree est en tête du classement local avec 18 000 entrées depuis sa sortie le 6 septembre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’oeuvre, scénarisée par le réalisateur et Huldar Breiðfjörð (qui avaient déjà collaboré sur Paris of the North [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, 2014), suit les mésaventures d’Atli (Steinþór Hróar Steinþórsson) après que sa fiancée l’ait chassé de chez eux, lui interdisant par dessus le marché de voir leur fille de quatre ans. Alors qu’il se bat pour la garde de son enfant, une petite dispute avec les voisins de ses parents au sujet de l’ombre que le majestueux arbre familial projette sur leur jardin, prend des proportions énormes.

Sigurðsson, né à Reykjavik, a étudié l’écriture de scénarios et la mise en scène à l’Université de Columbia, New York. Son premier long-métrage, Either Way [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Hafstein Gunnar Sigurdsson
interview : Hilmar Gudjônsson - Shooti…
fiche film
]
(2011), a participé à plus de 50 festivals et donné lieu à un remake américain, Prince Avalanche de David Gordon Green (2013). Paris of the North s’est également avéré un chouchou des festivals, avec 39 sélections.

Under the Tree a été produit par Grímar Jónsson, Sindri Páll Kjartansson et Thor Sigurjonsson pour Netop Films, en coproduction avec Madants (Pologne), Profile Pictures (Danemark) et One Two Films (Allemagne). Les ventes internationales du film sont gérées par New Europe Film Sales (Varsovie).

(Traduit de l'anglais)

Les Arcs report
WTW Men on the Edge
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss