La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Spoor (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Mauvaises herbes de Kheiron en post-production

par 

- Catherine Deneuve, André Dussollier et le réalisateur partagent la tête d’affiche. Une production Paiva Films vendue par StudioCanal

Mauvaises herbes de Kheiron en post-production
Le réalisateur Kheiron

Après un tournage qui s’est déroulé du 31 juillet au 15 septembre à Paris, en région parisienne et à Casablanca, Mauvaises herbes, le second long métrage de l’acteur-réalisateur Kheiron après Nous trois ou rien [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (nominé aux César 2016 du meilleur premier film, 628 000 entrées France, primé à Munich et à Tokyo) est désormais au montage. L’humoriste, qui s’est taillé un jolie notoriété dans l’univers du stand-up, tient de nouveau le rôle principal et est épaulé cette fois par Catherine Deneuve (nominé à l’Oscar de la meilleure actrice en 1993, prix spécial à Cannes en 2008, Ours d’argent à Berlin en 2002, Coupe Volpi à Venise en 1998, César 1981 et 1993 de la meilleure actrice et nominée 11 autres fois dans cette catégorie dont en 2014 pour Elle s’en va [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, en 2015 pour Dans la cour [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Philippe Martin
fiche film
]
 et en 2016 pour La tête haute [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Emmanuelle Bercot
fiche film
]
 ; en salles le 8 novembre dans Tout nous sépare et qui vient de tourner dans Le dernier vide-grenier de Claire Darling) et André Dussollier (vainqueur du César du meilleur acteur en 1988 et de celui du meilleur second rôle en 1993 et 2002, apprécié récemment notamment dans Chez nous [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Lucas Belvaux
fiche film
]
 et Le grand jeu [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). Figurent également au casting Alban Lenoir (nominé au Lumière 2016 de la révélation masculine pour Un Français [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 et que l’on verra à San Sebastian dans Le semeur [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Leila Boumedjane et les rappeurs Sofiane et Médine.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur, le scénario est centré sur Waël, ancien enfant des rues vivant en banlieue parisienne de petites arnaques qu'il commet avec Monique (Deneuve), une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui. Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor (Dussollier) lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d'enfants exclus du système scolaire. Waël se retrouve peu à peu responsable d'un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d'arme. De cette rencontre explosive entre "mauvaises herbes" va naître un véritable miracle.

Produit par Simon Istolainen pour Paiva Films, Mauvaises herbes est coproduit par M6 FilmsStudioCanal (qui vendra le film à l’international) et Mars Films (qui assurera la distribution France). Préacheté par Canal+Ciné+, M6 et W9, le film arrivera en salles l’an prochain.

EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss