La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Grèce

email print share on facebook share on twitter share on google+

Pour sa 10e édition, AnimaSyros s’agrandit

par 

- Le festival international du film d’animation le plus important de Grèce, qui se tient sur l’île de Syros et se concentre sur les titres européens, élargit son marché

Pour sa 10e édition, AnimaSyros s’agrandit
La Passion Van Gogh de Dorota Kobiela et Hugh Welchman

Le Festival international du film d’animation AnimaSyros, le plus grand festival d’animation de Grèce, célèbre cette année sa 10e édition et organise le marché le important du secteur, Agora, pour la troisième année consécutive. Le rassemblement spécialisé se tiendra dans la ville de Hermoupolis et dans d’autres lieux de l’île de Syros du 27 septembre au 1er octobre.

Le programme d’AnimaSyros comprend quatre sections compétitives, une pour les longs-métrages et trois pour les court-métrages (compétition internationale, courts grecs, films pour la télévision, films d’étudiants), et quatre Panoramas (international, grec, étudiant et la section K.ID.S, dédiée aux films pour enfants), qui présentent plus de 260 films au total. Les films du Luxembourg et du Brésil se voient consacrer cette année une attention particulière. Le programme comprend des films tels que Revengeance de Jim Lujan et Bill PlymptonThe Man Who Knew 75 Languages [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 d’Anne Magnussen, et La Passion Van Gogh [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Dorota Kobiela
fiche film
]
 de Dorota Kobiela et Hugh Welchman.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En partenariat avec la Commission Européenne, une table ronde sera organisée pour examiner les histoires que favorise l’animation dans le secteur audiovisuel européen. 28 films, chacun réalisé dans un pays-membre de l’UE différent, seront présentés lors d’une séance spéciale intitulée “Evrόpi: 28 histoires animées pour l’Europe”. 

Pour la toute première fois, Agora met en place un Pitching Forum, où six projets de professionnels de l’animation grecs seront présentés pour accroître leurs chances de trouver des coproducteurs. Agora va également inaugurer une section de projets en cours pour les long-métrages. Aliki Theofilopoulos (DreamWorks, Disney) et Kat Good (Disney TV) donneront des masterclasses – l’une d’elle s’intitule “De l’idée au développement d’un épisode/pilote entièrement animé”. Stéphan Roelants, de la société luxembourgeoise Studio 352, évoquera le rôle du cinéma animé dans l’éducation culturelle et sociale.  Le Canadien Patrick Doyon proposera quant à lui un aperçu de la relation entre illustration et animation.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss