Valley of Shadows (2017)
Corps et âme (2017)
The Line de Peter Bebjak
Seule la Terre (2017)
Absence of Closeness (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les réalisatrices à l’honneur de cette 2e session 2017 de la CSF

par 

- La Commission de Sélection des Films de la Fédération Wallonie-Bruxelles soutient 20 nouveaux longs métrages à l'écriture, au développement ou à la production

Les réalisatrices à l’honneur de cette 2e session 2017 de la CSF
La réalisatrice Savina Dellicour

La Commission de Sélection des Films (CSF) de la Fédération Wallonie-Bruxelles soutient 20 nouveaux longs métrages à l'écriture, au développement ou à la production pour un montant de 2.853.000€, et nombre d’entre eux sont portés par des réalisatrices. Huit projets d'initiative belge francophone sont aidés pour cette session : tous sont des premiers ou deuxièmes longs métrages et cinq d'entre eux sont portés par des réalisatrices.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les longs métrages aidés au développement, trois deuxièmes longs. Savina Dellicour (Tous les chats sont gris [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) prépare Whenever You're Ready (chez Tarantula), un film sur Agathe, neurologue qui va perdre le contrôle suite à une opération, son inconscient la menant dans un voyage introspectif bouleversant. Dans Ma petite, Kadija Leclère (Le Sac de farine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) suit Sarah, styliste belge d'origine marocaine qui s'apprête à adopter au Maroc. Si sa sœur s'en réjouit, ce n'est pas le cas de son compagnon, déjà père d'un garçon de six ans… Le film sera produit par WAT Production. Vania Leturcq (L'Année Prochaine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) est également soutenue pour Juliette, produit par Hélicotronc, comme son premier film.

Une aide à la production est apportée à Sans soleil, premier long de Banu Akseki, produit par Frakas, qui suivra Cyril, un adolescent adopté dont la mère biologique resurgit sur fond d'éruptions solaires qui affectent la terre. Frakas porte également La Ruche de Christophe Hermans, aisé au développement. Aide à la production également pour Les Châtelains de Véronique Cratzborn, chez Iota Production et Lola vers la mer de Laurent Micheli (Even Lovers Get the Blues [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), chez Wrong Men North, tout comme Magic Falcon, de Valéry Rosier (Parasol [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) aidé à l’écriture, et Héroïne de Bruno Tracq, aidé au développement.

Enfin Bulle Decarpentries et Delphine Girard sont aidées à l'écriture pour Mado, l’histoire d'une jeune femme partie rejoindre son grand-père mourant et se retrouvant confrontée à son père qu'elle avait rayé de sa vie, un film porté par Versus.

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss