Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2018 Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

A Ciambra de Jonas Carpignano représente l’Italie pour les nominations aux Oscars

par 

- Le film, lauréat du Label Europa Cinemas à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes 2017, a eu pour producteur délégué Martin Scorsese

A Ciambra de Jonas Carpignano représente l’Italie pour les nominations aux Oscars
A Ciambra de Jonas Carpignano

A Ciambra [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jonas Carpignano
fiche film
]
va représenter l’Italie dans la course aux nominations pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Ce deuxième long-métrage du jeune réalisateur Jonas Carpignano (33 ans), qui a remporté le Label Europa Cinemas après son avant-première à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes cette année, 2017, a été choisi par une commission instituée par l’ANICA le 4 août, sur invitation de l’AMPAS-Academy of Motion Picture Arts and Sciences". Elle se composait de Nicola Borrelli, Cristina Comencini, Carlo Cresto-Dina, Felice Laudadio, Federica Lucisano, Nicola Maccanico, Malcom Pagani et Francesco Piccolo.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

A Ciambra, une coproduction entre l’Italie, les États-Unis, la France et les États-Unis qui a eu pour producteur délégué Martin Scorsese, est le premier titre soutenu par un fonds de soutien aux réalisateurs émergents créé au moyen d’un partenariat entre la société du grand cinéaste américain et d’Emma Tillinger Koskoff, Sikelia Productions, et la société RT Features de Rodrigo Teixeira, qui siège à San Paolo, au Brésil. Pour Scorcese, "A Ciambra de Jonas Carpignano est un film vraiment passionnant et accompli dont le monde est si bien élaboré, si intime, que j’ai eu l’impression en le voyant aux côtés de ses personnages et de Carpignano lui-même. Ce qu’il fait avec son jeune acteur, la performance mature et complexe qu’il a obtenue de lui, est tout à fait remarquable. C’est un film beau et émouvant" (source : Variety).

Ce parrainage va sûrement accompagner avantageusement le film dans son parcours vers les Oscars. Le premier long-métrage du réalisateur, Mediterranea [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jonas Carpignano
fiche film
]
, a été très apprécié lors de son passage à la Semaine de la Critique de Cannes en 2015 et acheté par le distributeur américain Sundance Selects, qui se chargera aussi de A Ciambra. Les ventes internationales de ce dernier sont assurées par la société parisienne Luxbox, A Ciambra a déjà conquis de nombreux territoires. En Italie, il est sorti le 31 août sur 50 copies avec Academy Two, mais n’a réalisé que 26 000 euros de recettes à ce jour.

Les nominés aux Oscars seront annoncés le 23 janvier 2018. La 90e cérémonie des Academy Awards aura lieu dimanche 4 mars.

(Traduit de l'italien)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss