Mademoiselle Paradis (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Arrhythmia (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Scary Mother (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE Irlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Maze réalise le meilleur lancement de l’année pour un film national

par 

- Le film de Stephen Burke réalise un résultat impressionnant dès son premier weekend, en rapportant 141,000€ depuis sa sortie

Maze réalise le meilleur lancement de l’année pour un film national
Maze de Stephen Burke

Le film Maze du réalisateur irlandais Stephen Burke réalise un résultat impressionnant dès son premier weekend, en rapportant 141,000€ depuis sa sortie, le vendredi 22 septembre dernier, sans avant-première au préalable. Actuellement à l’affiche dans plus de 60 cinémas à travers le pays, le deuxième film de Burke a atteint la troisième place du box office irlandais. C’est le meilleur résultat pour un film irlandais depuis janvier 2016, au moment de la sortie du film canado-irlandais Room [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Lenny Abrahamson.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Produit par Jane Doolan et Brendan J Byrne pour Mammoth Films, Filmgate Films et Cyprus Avenue Films, Maze a été soutenu par des fonds régionaux et nationaux tels que l'Irish Film Board, RTE, Cork City Council, Windmill Lane, Northern Ireland Screen, Film Vast et Broadcasting Authority of Ireland.

Le film de Burke raconte l’histoire vraie de la tristement célèbre évasion de la prison de Maze, qui s’est déroulée le 25 septembre 1983. Ce jour-là, 38 prisonniers de l’IRA, l’armée républicaine irlandaise provisoire, se sont échappés du H-Block 7, entraînant l’évasion de prison la plus importante sur le sol européen depuis la Seconde Guerre mondiale. Cette échappée impressionnante a conduit à la mort d’un officier de police et à un total de 20 personnes blessées, deux d’entre elles par coups de feu.

Le personnage principal, Larry Merley, le cerveau de l’évasion, est interprété par l’acteur Tom Vaughan-Lawlor, plus connu en Irlande sous le nom de Nidge Delaney après son rôle dans l’affaire criminelle Love/Hate, sur la chaîne RTE. Merley est rejoint à l’écran par Barry Ward, Martin McCann, Eileen Walsh et Aaron Monaghan. Le scénario du film de Bruke, tourné dans l’ancienne prison de Cork, se concentre sur la relation entre Larry et le personnage de Barry, et montre la complexité du processus de paix durant le conflit nord-irlandais.

Après une avant-première réussie à la Foire du Film de Galway dans la République d’Irlande, ainsi qu’au Festival de Belfast en Irlande du Nord plus tôt cette année, Maze est maintenant disponible sur les écrans irlandais, distribué par Lionsgate.

(Traduit de l'anglais)

Les Arcs report
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss