La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Roberto Andò tourne Una storia senza nome

par 

- Avec Micaela Ramazzotti, Alessandro Gassmann, Laura Morante et Renato Carpentieri. Production : BiBi Film et Rai Cinema

Roberto Andò tourne Una storia senza nome
L'actrice Micaela Ramazzotti, le réalisateur Roberto Andò et l'acteur Alessandro Gassmann

“J’avais envie de retrouver un ton léger, et des thèmes qui m’accompagnent depuis toujours : la fascination de l’imposture, la possibilité pour l’imagination d’avoir des effets concrets sur la vie réelle, les sentiments cachés qui attendent le moment propice pour refaire surface” : c’est par ces mots que Roberto Andò présente son nouveau film, Una storia senza nome (litt. “une histoire sans nom”), dont il vient de commencer le tournage. Il s’agit d’un projet que le réalisateur des Confessions [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Roberto Andò
fiche film
]
et Viva la libertà [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Roberto Andò
festival scope
fiche film
]
avoue ne pas pouvoir étiqueter : “Pour citer un génie du cinéma, Billy Wilder, je pourrais dire : ‘Quand je me lance dans un nouveau film, je ne le classe jamais dans une catégorie, je ne dis pas qu’il s’agit d’une comédie, j’attends l’avant-première : si le public rit beaucoup, je dis que c’est une comédie, sinon je dis que c’est un film sérieux ou un film noir’”. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Una storia senza nome, scénarisé par Andò et Angelo Pasquini (David de Donatello et Nastro d’argento 2013 pour le scénario de Viva la libertà) en collaboration avec Giacomo Bendotti (le co-scénariste de L’Attente [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Piero Messina
fiche film
]
de Piero Messina), a pour héroïne Valeria (Micaela Ramazzotti), qui travaille comme secrétaire pour un producteur de cinéma, vit avec son excentrique mère (Laura Morante) et écrit en tant que nègre d’un scénariste à succès, Alessandro (Alessandro Gassmann). Un jour, Valeria reçoit un cadeau insolite de la part d’un inconny (Renato Carpentieri) : la trame d’un film. Sauf que l’intrigue est risquée : ce récit sans nom raconte le vol mystérieux de La Nativité du Caravage (un fait réellement survenu à Palerme en 1969). 

Le tournage d’Una storia senza nome, produit par Angelo Barbagallo pour BiBi Film avec Rai Cinema, va durer en tout huit semaines : six à Rome et deux à Palerme. La troupe du film comprend aussi le Polonais Jerzy Skolimowski, Gaetano Bruno et Antonio Catania.

(Traduit de l'italien)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss