email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDIECORK 2017 Prix

Le Festival IndieCork boucle sa cinquième édition

par 

- Le directeur de l’événement, Mick Hannigan, a annoncé le gagnant après une projection d’Été 1993 de Carla Simón

Le Festival IndieCork boucle sa cinquième édition
Le directeur du Festival, Mick Hannigan (à droite), et le réalisateur Mark Dollard avec son Prix Ronan Phelan du scénario (© Marcin Lewandowski/soundofphotography.com)

Le Festival du film IndieCork a conclu sa cinquième édition dans la salle historique du Gate Cinema de Cork, ce dimanche 15 octobre. Le directeur du festival, Mick Hannigan, a annoncé les noms des gagnants après la projection d’Été 1993 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Carla Simón
fiche film
]
, un premier long-métrage par la Catalane Carla Simón.

Le Prix du meilleur court-métrage irlandais est allé à Mike Hannon pour le documentaire de 19 minutes The Cloud of Unknowing, déjà présenté au Festival du film Still Voices de Ballymahon. Le film raconte l’histoire d’un ermite qui vit totalement isolé, dans un cottage du Connemara, pour dédier 30 ans de sa vie au silence, à la solitude et à la prière. Le jury a justifié ainsi sa décision : “Avec son style visuel superbe, The Cloud of Unknowing confirme la capacité du cinéma à nous faire appréhender le monde à partir d’un autre regard, en l’espèce celui d’un ermite d’aujourd’hui”.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Prix Spirit of IndieCork a récompensé Gerard Walsh pour Release. Ce long-métrage irlandais indépendant, produit par Matthew Toman pour Bankhouse Productions, raconte la vie du boxeur en disgrâce Andrew Keating après sa libération anticipée de prison. Le jury a dit : “Gerard est l’incarnation de ce qu’est censé être un réalisateur indépendant. En dépit de toutes les limites financières qui s’imposent à lui, il ne manque pas de produire, film après film, un cinéma excellent”.

Le public a beaucoup apprécié les travaux primés, et il a eu la chance de pouvoir les découvrir avant l’arrivée de l’Ouragan Ophelia. La toute dernière séance à peine terminée, le personnel du Gate Cinema a commencé de bloquer les entrées avec des sacs de sable en prévision de l’intempérie.

Tous les gagnants du Festival IndieCork 2017 :

Meilleur court-métrage
KL – William Hanne et Yann Bonin (Belgique)

Meilleur court-métrage irlandais
The Cloud of Unknowing – Mike Hannon (Irlande)

Meilleur court-métrage Creative Cork
Anxiety High – Killian Pettit (Irlande)

Prix Ronan Phelan du scénario
The Story of Aylan – Mark Dollard (Irlande)

Prix Ó’Bhéal de la poésie dans un film
Descrambled Eggs – Kayla Jeanson (Canada)

Prix Spirit of IndieCork
Release – Gerard Walsh (Irlande)

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy