Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Benjamin l’éléphant arrive sur les écrans, à pas de loup

par 

- Encore un peu moins d’un an à attendre pour voir enfin sur le grand écran, incarnées par des acteurs, les aventures de l’éléphant animé allemand Benjamin Blümchen

Benjamin l’éléphant arrive sur les écrans, à pas de loup
Les acteurs de Benjamin l’éléphant, sur le tournage du film

Si la gestation de ce petit éléphant-là requiert une longue phase de post-production, c’est que l’aventure est ambitieuse, puisqu’il s’agit d’adapter pour le grand écran, avec de vrais acteurs, le dessin animé à succès Benjamin l’éléphant (Benjamin Blümchen de son nom allemand), créé par les Studios Kiddinx à Berlin à partir de récits radiophoniques par Elfie Donnelly diffusés depuis 1977 (environ 135 à ce jour). Pour ce projet, Kiddinx s’est entouré de Westside Filmproduktion, Studiocanal et les producteurs de Rat Pack Filmproduktion Martin Richter et Christian Becker, dont l’expérience en matière de films familiaux et pour enfants n’est plus à faire (il a notamment à son actif les Club des crocodiles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, les Vic le Viking [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Jerry Cotton [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
...). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La réalisation du film a été confiée à Tim Trachte, à l’affiche l’année dernière avec le titre jeunesse Die Vampirschwestern 3 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, sur un scénario de Bettina Börgerding (scénariste, notamment, des Bibi & Tina [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). La troupe comprend Dieter Hallervorden, Uwe Ochsenknecht, Johannes Suhm, Friedrich von Thun, Liane Forestieri et Heike Makatsch dans le rôle de la nouvelle directrice du zoo où vit Benjamin l’éléphant, Zora Zack, une femme sans scrupules qui prévoit, sous couvert de moderniser le lieu, d’en réduire la taille pour faire construire des immeubles de luxe. Pour l’en empêcher, Benjamin et ses amis se lancent dans de folles aventures.

Le tournage du film s’est effectué au printemps autour de Cologne. La post-production est en cours, pour une sortie nationale fixée par Studiocanal (qui en assure aussi les ventes) au 11 octobre 2018. Cette production familiale a reçu le soutien des fonds régionaux NRW (500 000 euros) et FFF Bavière (plus de 728 000 euros).

En collaboration avec

 

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss