email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Irlande

The Limit Of du néoréalisateur Alan Mulligan est prêt pour l’étranger

par 

- Ignition Film Production a signé avec EastWest Distribution pour les ventes internationales du film

The Limit Of du néoréalisateur Alan Mulligan est prêt pour l’étranger
Sarah Carroll dans The Limit Of

Tim Palmer, fondateur d’Ignition Film Production et producteur à travers cette société du nouveau film irlandais The Limit Of, a récemment signé avec le vendeur à l’international EastWest Distribution. C’est le directeur général de l’agence viennoise, Sasha Wieser, qui s’occupera en personne de ce premier long-métrage d’Alan Mulligan, car il a été très impressionné par sa qualité lors de sa projection au dernier Festival de Galway.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

L’histoire, écrite par le jeune réalisateur, s’articule autour de l’existence de James Allen (Laurence O’Fuarain), un banquier qui vit dans la solitude et s’occupe de sa mère veuve, Molly (Ally Ni Chiarain). Quand la banque pour laquelle il travaille annonce qu’elle va saisir la maison de cette dernière, cela provoque une crise de famille. Par ailleurs, James a des différends avec sa collègue Allison (Sarah Carroll) qui entraînent une spirale de tromperies et de revanches qui vont amener notre héros à remettre sa vie en cause et à agir en conséquence.

Palmer décrit The Limit Of comme fortement influencé par des films de réaliateurs européens comme Amour [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Michael Haneke
fiche film
]
de Michael Haneke et Drive de Nicolas Winding Refn, notamment en termes de style visuel et de mise en scène. Le producteur a aussi participé au montage du film, avec Mulligan et le directeur de la photographie Daniel Sorin Balteanu. La phase de montage a duré deux semaines et s’est effectuée dans une maison de vacances à Foxford, un petit village du Comté de Mayo.

L’accord signé avec EastWest va ouvrir les horizons internationaux de ce film irlandais indépendant.

“Nous nous sommes concentrés sur le coeur du récit, qui est globalement une histoire d’amour très atypique. Le montage est allé très bien. Après, la bande originale, l’étalonnage et le travail du son se sont rapidement mis en place, et je crois que la vision d’Alan s’est dégagée nettement de l’oeuvre. C’est un premier long-métrage très bien fait, réalisé avec un petit budget. Tous les gens qui y ont contribué ont fait un très beau travail”, a dit Palmer en évoquant la production. Le film a vu le jour cinq ans après l’écriture de la première version du scénario par Mulligan.

The Limit Of sera prêt pour une sortie en 2018.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy