email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Hongrie

Béla Bagota prépare Valan

par 

- Premier clap en février pour le premier long du cinéaste. Csaba Krisztik et András Hatházi en tête d’affiche d’une production pilotée par Mátrix Film

Béla Bagota prépare Valan
Image des plateaux de tournage de Valan

Assistant réalisateur chevronné (avec notamment à son actif Seul sur Mars, Galloping Mind [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Swing ou encore Lajko: Gipsy in Space [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Béla Bagota débutera le mois prochain le tournage de son premier long métrage en tant que réalisateur : Valan - Valley of Angels [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
.

Au casting figurent Csaba Krisztik (pour la première fois dans un rôle principal après des apparitions notamment dans Le Fils de Saul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : László Nemes
interview : László Rajk
fiche film
]
et Kincsem [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), András Hatházi (nominé au Gopos 2011 et 2017 du meilleur acteur pour Morgen [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Horizon [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Marian Crisan
fiche film
]
), Emőke Pál, Gábor Tollas, László Mátray et Júlia Nyakó.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le cinéaste, le scénario démarre en décembre 1989. Dans le chaos de la révolution roumaine, une adolescente de 13 ans disparaît à Valan, une ville minière de Transylvanie. 22 ans plus tard, le frère de la disparue, le policier Péter (35 ans), enquête sur des affaires de trafic d’enfants dans la grande ville de Brasov. Au terme d’une mission, il apprend que le cadavre d’une jeune fille a été découvert dans sa ville natale. Il y a une possibilité que ce soit celui de sa soeur. Il retourne donc après une longue absence à Valan où il devra affronter les ombres d’un passé qui le hante depuis son enfance.

Produit par László Kántor pour Mátrix Film, Valan bénéficie du soutien du Hungarian National Film Fund. Le tournage se déroulera du 16 février au 15 avril à Balánbánya, Sepsiszentgyörgy, Brassó et Budapest. La distribution dans les salles hongroises sera assurée par Mozinet et les ventes internationales par le Hungarian National Film Fund.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy