email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Les frères Alenda signent leur premier long métrage : Sin fin

par 

- Après un Goya et deux nominations pour leurs courts-métrages, le duo prépare un premier long, à présent en post-production

Les frères Alenda signent leur premier long métrage : Sin fin
Maria León et Javier Rey (à gauche) pendant le tournage de Sin fin

Sin fin [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, tourné l'été dernier dans les provinces de Madrid, Cadix et Malaga,  est le premier long-métrage de César et José Esteban Alenda, fils de José Esteban Alenda (producteur et distributeur émérite de films tels que Volver a empezar ou El crack). En 2008, Les deux frères ont remporté un Goya pour le court métrage La increíble historia del hombre sin sombra, après quoi ils ont de nouveau été nominés deux fois, pour El orden de las cosas en 2010 et pour Matar a un niño en 2011. Sin fin, actuellement en fin de post-production, est une histoire d'amour combinée à un voyage dans le temps qui aborde la difficulté que nous avons, nous les humains, à accepter la réalité telle qu'elle est. Ce premier long métrage qui suscite beaucoup d’impatience comprendra des éléments de road movie, ou plutôt de "bus movie", l'action se déroulant dans différents autocars et bus.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'écriture du scénario, à partir d’un de leurs courts-métrages, a demandé près de cinq ans aux frères Alenda. Dans Sin fin, ils nous font suivre les voyages dans le temps de Javier, qui cherche à réécrire son dernier jour avec María, l'amour de sa vie. À chaque fois, il revit leur première rencontre et retrouve la María heureuse dont il était tombé amoureux des années auparavant... et dont il tombera amoureux encore et encore.

Pour l'actrice Maria León, "l'histoire de Sin fin est vraiment spéciale ; ce n'est pas une énième histoire d'amour, car il y a quelque chose de magique qui surprendra le public. Je pense notamment au renversement de situation que le film réserve aux spectateurs, qui touche surtout mon personnage". L'acteur principal, Javier Rey, explique : "Tous les comédiens et l'équipe ayant travaillé sur le court-métrage Not the End, qui a précédé ce long-métrage, ont été captivés et se sont donnés à fond pour faire de ce film une réalité. Il est vraiment unique, comme tout ce que font les frères Alenda".

La photographie de Sin fin a été confiée à Angel Amoros. La production en est assurée par Producciones Transatlánticas (Malaga), Solita Films (Madrid) et Elamedia, avec la participation des chaînes TVE et Canal Sur, et le soutien du gouvernement andalou, de l’ICAA et de Crea SGR. Il sera distribué par Filmax.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit par Anne Desoulle)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy