email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Javier Gutiérrez tourne Mientras dure la tormenta

par 

- L'acteur, déjà couronné deux fois aux Goya, mène la troupe du nouveau film d'Oriol Paulo, qui espère réitérer le succès de Contratiempo

Javier Gutiérrez tourne Mientras dure la tormenta
L'acteur Javier Gutiérrez et le réalisateur Oriol Paulo

Le 26 février, Javier Gutiérrez n'a pu venir chercher son Goya du meilleur acteur de 2017 pour sa performance dans El autor [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Manuel Martín Cuenca
fiche film
]
(son deuxième Goya après celui obtenu pour La isla mínima [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alberto Rodríguez
fiche film
]
) parce qu'il était non pas à Madrid mais à Barcelone, en plein tournage, sur Durante la tormenta [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(titre provisoire: Mientras dure la tormenta), le troisième long-métrage d'Oriol Paulo. Le tournage de ce thriller (genre de prédilection du réalisateur d'El cuerpo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) a débuté le 16 février et il s'effectuer en dix semaines au total entre la grande ville catalane et Las Palmas de Gran Canaria. Avec ce nouveau film, Paulo espère renouer avec le succès de L'Accusé [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, avec Mario Casas, José Coronado et Barbara Lennie, un film qui a réalisé en Chine plus de 26 millions d'euros de recettes, en plus d'avoir triomphé aux box-offices espagnol, grec et coréen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le reste de la troupe de Durante la tormenta comprend la star argentine de plus en plus coutumière du cinéma espagnol Chino Darín (à l'affiche à partir du mois d'avril dans la comédie Las leyes de la termodinámica [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Mateo Gil
fiche film
]
de Mateo Gil), la "chica Almodovar" Adriana Ugarte (Julieta [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Pedro Almodovar
fiche film
]
), Alvaro Morte, Miquel Fernandez, Nora Navas, Mima Riera, Francesc Orella, Albert Perez, Clara Segura, Silvia Alonso et Aina Clotet.

L'idée du film, écrit par le réalisateur catalan avec Lara Sendim (déjà sa collaboratrice sur le scénario d'El cuerpo), est d'imaginer une interférence entre deux époques qui provoque soudain un inquiétant effet papillon. Vera, mère de famille heureuse, a la possibilité de sauver la vie d'un jeune homme qui a vécu dans sa maison 25 ans plus tôt, mais la bonne action va entraîner une réaction en chaîne qui fait qu'elle se réveille soudain dans une nouvelle réalité où sa fille n'est jamais née et où son mari ne la connaît pas. Dans une course contre la montre, Vera va devoir trouver l'élément qui a tout fait basculer quand elle a sauvé la vie du jeune homme tout en découvrant, de la nouvelle position où elle se trouve, que son ancienne vie n'était qu'un mirage.

Durante la tormenta est produit par Atresmedia CineThink StudioColosé Producciones et Mirage Studio AIE en association avec Warner Bros España, avec la collaboration de Netflix et de soutien de l'ICEC.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy