email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Italie

Tout savoir sur Noir in Fest

par 

Dédiée à la mémoire d’ Oreste del Buono, son historique président toujours prêt à soutenir à souligner l’interpénétration du cinéma et de la littérature, la 13ème édition de Noir in Fest, le classique festival du mystère et de la peur se déroulera du 4 au 10 décembre à Courmayeur. Cette année, le cinéma italien et sa vocation policière sera particulièrement à l’honneur.

Parmi les invités de marque, il faut signaler la présence de Dario Argento avec son film Il cartaio, de David Grieco avec Evilenko, d’Eros Puglielli avec Occhi di cristallo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et de Roberto Andò avecSotto falso nome.
Mais la sélection officielle recèle tout autant de richesses, aussi bien en compétition que hors compétition, avec 15 avant-premières: du thriller juriciaire Runaway Jury inspiré d’un roman de John Grisham et interprété par Dustin Hoffman et Gene Hackman, au film français Michel Vaillant produit par l’EuropaCorp de Luc Besson, en passant par les souvenirs souterrains d’un homicide racontés par l’Anglais Julian Richards dans The Last Horror Movie ou par les petits escrocs danois de Jannik Johansen dans Stealing Rembrandt, sans oublier les frères italiens Manetti Bros avec Il giorno del lupo, inspirés par les personnages du roman du même nom de Carlo Lucarelli.
Sur le versant littéraire, le prix national Alberto Tedeschi sera décerné cette année au critique musical Lorenzo Arruga pour sa première expérience dans le domaine du polar, alors que la récompense internationale Raymond Chandler Award sera remise à James Grady, l'auteur des Six jours du Condor.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Une collaboration inédite avec Sky donnera naissance à un Prix du Public sponsorisé par l’entreprise audiovisuelle et à la projection d’un documentaire de Luigi Gabbioneta produit par la chaîne cryptée et traitant des à-côtés du film de David Grieco avec Malcolm McDowell dans le rôle du monstre de Rostov. Pour sa part, ElleU Multimedia présentera une exposition de photos de Fabian Cavalloz, consacrée aux coulisses d’Evilenko qui sortira en salles au printemps 2004.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy