email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION France

Von Trier et Haneke pour Les Films du Losange

par 

Avec deux films en compétition et un hors compétition, la Sélection officielle du 58e Festival de Cannes (du 11 au 22 mai) ouvre de belles perspectives pour Les Films du Losange. Misant sur Manderlay [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Lars von Trier qui sortira dans les salles françaises le 9 novembre et sur Caché [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Margaret Menegoz
interview : Michael Haneke
fiche film
]
de Michaël Haneke avec son duo de stars Binoche-Auteuil qui débarquera sur les écrans le 12 octobre, la société dirigée par Margaret Menegoz tient deux atouts maîtres en matière de distribution. A noter que la structure française a également piloté la production du film du provocant cinéaste autrichien et qu’elle s’occupe de ses ventes internationales. Dans un tout autre registre, Les Films du Losange détiennent aussi les droits de distribution pour l’Hexagone du documentaire Pour un seul de mes deux yeux d’Avi Mograbi (sélectionné hors compétition), une coproduction israélo-française évoquant la question palestinienne et que la rumeur annonce comme particulièrement saisissante en termes d’implications politiques.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au-delà du microcosme des films retenus à Cannes, la structure de Margaret Menegoz se positionne cette année comme le distributeur numéro un de la production danoise en France. En effet, elle prépare la sortie le 26 juin de Dear Wendy de Thomas Vinterberg et donnera l’occasion aux spectateurs français de découvrir le cinéaste à succès Per Fly avec la distribution simultanée le 1er juin de L’Héritage (2003) et de The Bench (2000). Une rafale scandinave qui sera suivie à la rentrée, le 7 septembre, par Gentille de Sophie Fillières avec Emmanuelle Devos, Lambert Wilson et Bruno Todeschini. Un planning qui fait globalement des Films du Losange un acteur majeur de la circulation en France des œuvres européennes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy