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CANNES 2005 Financements

14 longs coproduits par Arte en lice

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A l'exception de Canal + qui a préacheté quasiment tous les films français sélectionnés dans les différentes sections du prochain Festival de Cannes (11-22 mai), c'est Arte qui fait figure de grand vainqueur cette année sur la Croisette parmi les télévisions françaises investissant dans la production cinématographique. En effet, la chaîne franco-allemande a coproduit via sa filiale Arte France Cinéma 14 longs métrages retenus en Sélection Officielle ou à la Quinzaine des Réalisateurs, dont 7 des 21 films constituant les protagonistes de la Compétition officielle: Manderlay [+lire aussi :
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de Lars Von Trier (avec WDR/Arte comme partenaire supplémentaire), L'enfant [+lire aussi :
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de Jean-Pierre et Luc Dardenne, Caché [+lire aussi :
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de Michael Haneke (également coproduit par WDR/Arte/ORF), Free zone [+lire aussi :
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d'Amos Gitaï, Batalla en el cielo de Carlos Reygadas (ZDF/Arte en sus), Conte de cinéma de Hong Sangsoo et Don't come knocking de Wim Wenders (ZDF/Arte aussi dans le plan de financement).

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Par ailleurs, Arte France Cinéma qui a investi 8,5 millions d'euros en coproduction et préachat de droits de diffusion pour un total 2004 de 22 films soutenus compte aussi à son tableau de chasse cannois Travaux, on sait quand ça commence... de Brigitte Roüan (Quinzaine), C'est pas tout à fait la vie dont j'avais rêvé de Michel Piccoli (Hors compétition) et La Terre abandonnée de Vimukthi Jayasundara (Un Certain Regard). Et pour sa part, la maison-mère Arte France a coproduit les documentaires projetés hors compétition Darshan de Jan Kounen et Les artistes du théâtre brûlé de Rithy Panh. Enfin, le pôle allemand ARTE/ZDF a participé au financement de la production autrichienne Schläfer de Benjamin Heisenberg (Un Certain Regard) et de Factotum [+lire aussi :
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du Norvégien Bent Hamer.
Cette cuvée cannoise 2005 qui récompense donc les choix artistiques de la chaîne franco-allemande englobe également la coproduction de deux films présentés dans le cadre de Cannes Classics (Takeshi Kitano de Jean-Pierre Limosin et John Cassavettes d'André-Sylvain Labarthe) et de trois courts métrages (deux à la Quinzaine, un à la Semaine de la Critique).

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