email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INSTITUTIONS France

Marc Tessier pour l’aide sélective à la distribution

par 

Retour dans un nouveau rôle au Centre National de la Cinématographie (CNC) pour Marc Tessier qui a été nommé vendredi dernier président de la Commission d’aide sélective à la distribution, en remplacement de Raphaël Hadas-Lebel. Venant de terminer en juillet dernier son mandat à la tête du groupe France Télévisions, Marc Tessier revient donc au CNC qu’il a dirigé de 1995 à 1999.

La Commission d’aide sélective à la distribution assure le soutien de la diffusion de films d’auteurs français ou étrangers avec des aides aux entreprises (à la structure et aux programmes) et aux œuvres. Elle comprend 14 membres au total dont Georges Goldenstern (directeur de la Cinéfondation), Stéphane Auclaire (Celluloïd Dreams Distribution ), Alexandra Henochsberg (Ad Vitam Distribution), le réalisateur Safy Nebbou et l’expert Jean-Michel Gevaudan (Agence pour le Développement Régional du Cinéma - ADRC). Pour 2005, le Centre National de la Cinématographie (CNC) a prévu environ 5 millions d’euros d’aide sélective à la distribution et 20 millions d’euros de soutien automatique au secteur, auxquels s’ajoute une enveloppe de 6 millions d’euros accordés par Canal + en faveur des distributeurs.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy