email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Royaume-Uni

King’s Game et Revolver sur les écrans

par 

La compétition sera acharnée cette semaine entre les distributeurs britanniques avec pas moins de 12 nouveaux titres qui viennent s'ajouter aux 14 sorties de la semaine précédente, dont Orgueil et Préjugés [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Working Title, qui comme prévu s'est rué en tête du box office local avec plus de 3,7 millions d'euros pour 400 copies le weekend dernier.

L'importante sortie européenne de la semaine est celle du film de gangster de Guy Ritchie, Revolver, produit par Luc Besson et Pierre Spengler pour EuropaCorp (qui détient aussi les droits de ventes internationales) et Revolver Pictures Co. Le film est la plus grande sortie de Redbus Film Distribution jusqu'à présent, avec 350 à 400 copies pour le Royaume-Uni et l'Irlande. Le distributeur parie sur les succès précédents des films de Guy Ritchie Lock, Stock And Two Barrels et Snatch, et espère attiré le même jeune public masculin qui se bouscule toujours pour voir l'autre film de gangster à succès, The Business de Nick Love qui a déjà rapporté 1,8 million d'euros depuis sa sorite il y a trois semaines par Pathé et qui continue sur plus de 100 écrans. Redbus compte beaucoup sur sa forte campagne marketing pour Revolver et espère que les critiques négatives et l'accueil mitigé de sa première mardi dernier au Leicester Square de Londres ne détournera pas le public britannique du film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Du côté de l'art-et-essai, Dogwoof Pictures sort aussi son plus gros titre jusqu'à présent: le succès danois primé internationalement, King’s Game de Nikolaj Arcel. Le film sort sur 15 copies, dont 8 à Londres, ce qui représente une grosse sortie pour un film en langue étrangère au Royaume-Uni. Selon Anna Godas, responsable des acquisitions, Dogwoof a basé sa campagne de relations publiques et de presse sur le débat médiatique soulevé par le sujet du film. "Nous avons décidé de ne pas mettre en avant la nationalité du film et d'insister sur l'intelligence du sujet" a-t-elle déclaré. "Ceci était nécessaire pour espérer toucher un public plus large, et aussi pour avoir accès au soutien du UK Film Council pour les coût de tirages de copies et de publicité qui se base sur le potentiel du film à atteindre un large public."

Matcine, un petit distributeur d'art-et-essai ciblant spécifiquement le public de plus de 40 ans, sort aujourd'hui deux films du cinéaste italien Silvio Soldini: le succès de l'an 2000 Pane e Tulipani et son dernier film Agathe et la tempête, tous deux interprétés par Licia Maglietta. Les deux films sortent au cinéma Riverside Studios à Londres, et deux petites salles régionales afficheront aussi Pane e Tulipani. Tony Carr, le directeur de Matcine, a dû attendre cinq ans avant de sortir le film de Soldini aux 9 Davide di Donatello (les César italiens). La plupart des principaux exploitants britanniques ne voulaient pas du film malgré son succès public dans de nombreux pays européens. Le film sort donc enfin et Carr peut remercier ces salles d'art-et-essai britanniques qui croient au succès du film et l'on réservé jusqu'à la fin de l'année.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy