email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

ITALIE Sorties

Claudio Bisio et le gorille

par 

"Un jour, je suis entré dans ma librairie préférée à Milan où l'on m'a conseillé le roman "La cura del Gorilla" de Sandrone Dazieri. En le lisant, j'ai compris qu'il se prêtait parfaitement à une adaptation pour le grand écran". C'est ainsi que Claudio Bisio résume la naissance du film La cura del Gorilla, qui sera porté en salle dès vendredi 3 février par Warner Bros Italia.

La mise en scène de ce film produit par Maurizio Totti (Colorado Film) a été confiée à Carlo A. Sigon, réalisateur de publicité qui fait ainsi ses débuts au cinéma. Le héros du film est Sandrone (Bisio), dit "le gorille", qui depuis son enfance souffre d'une forme particulière de dédoublement de personnalité : une partie de lui est débonnaire et ironique, tandis que l'autre est rationnelle, froide et violente.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Bisio donne la réplique à Stefania Rocca, Bebo Storti, Antonio Catania, Kledi Kadiu, Gisella Sofio et l'acteur américain d'origine italienne Ernest Borgnine, lauréat d'un Oscar qui interprète ici pour la première fois un personnage qui ne parlera pas en anglais.

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy