email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Hongrie

Les films nationaux et européens refont surface

par 

Enorme satisfaction du côté des professionnels du cinéma hongrois après l'annonce hier de la sélection en compétition du premier long métrage d'Agnes Kocsis (Fresh Air - production et ventes KMH Film) pour la prochaine Semaine de la Critique cannoise. Avec Taxidermia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de György Pálfi retenu à Un Certain Regard, la présence magyare au Festival de Cannes 2006 (du 17 au 28 mai) se présente sous les meilleurs auspices avec encore l'espoir de voir White Palms de Szabolcs Hajdu trouver une place in extremis à la Quinzaine des Réalisateurs. Ces bonnes nouvelles pour la cinématographie nationale s'inscrivent dans un contexte de fréquentation des salles en Hongrie qui subit depuis plus d'un mois une domination totale des productions américaines qui trustent les 10 premières places du box-office.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Très discrets à l'affiche depuis le début du printemps avec les sorties seulement des Conséquences de l'amour de l'Italien Paolo Sorrentino (distribution Budapest Film), de Mary [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Abel Ferrara (Best Hollywood) et de La mort de M. Lazarescu du Roumain Cristi Puiu (SzimplaFilm), les films européens retrouvent aujourd'hui en nombre le chemin des salles hongroises. En effet, Budapest Film sort Caché [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Margaret Menegoz
interview : Michael Haneke
fiche film
]
de Michael Haneke (lire l'interview du réalisteur et de sa productrice dans le Focus), Mokép mise sur Lemming [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Dominik Moll, Forum Hungary lance le long métrage allemand The White Masai [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Hermine Huntgeburth tandis que Best Hollywood distribue la coproduction minoritaire française Silent Hill [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Christophe Gans. Ces quatre productions ou coproductions européennes seront opposés à trois nouveautés américaines.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy