email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Royaume-Uni

Yume s'occupe de Quo Vadis, Baby?

par 

Quo Vadis, Baby?, thriller de Gabriele Salvatores, et Le temps qui reste, drame de François Ozon, sont les deux nouveautés européennes livrées dès aujourd'hui au public d'Outre-Manche, avec quatre films américains et un film d'action coproduit par la Chine et Hong Kong.

La sortie de Quo Vadis, Baby? sur six écrans est organisée par Yume Distribution, qui s'est aussi chargé de distribuer un autre film italien, Dopo Mezzanotte [+lire aussi :
critique
interview : Davide Ferrario
interview : Giorgio Pasotti
fiche film
]
de Davide Ferrario, en décembre dernier.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Salvatores, dont le film précédent, I’m Not Scared [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Gabriele Salvatores
fiche film
]
(2003) a convaincu le public et les critiques britanniques, est venu à Londres, accompagné de l'actrice Angela Baraldi et du producteur Maurizzo Totti, pour assister à la projection en avant première de Quo Vadis, Baby?. Comme l'explique Chris Oosterom, co-directeur exécutif de Yume, ce film a été promu avec la collaboration de l'Institut italien de la culture, qui a utilisé son carnet d'adresses emails pour attirer l'attention de la communauté italienne à Londres.

Yume Distribution s'occupera également des ventes internationales du film (sorti dans son pays en mai 2005) au Festival de Cannes . Yume, qui sort 3/4 longs métrages par an au Royaume-Uni et édite 1/2 DVD, profitera de l'événement cannois pour chercher quelques titres de qualité. "Nous n'avons pas derrière nous de gros financiers pour nous aider, donc nous voulons prendre notre temps pour constituer un beau catalogue de films du Japon, du Mexique, d'Italie et du monde entier, tant que les films sont bons", affirme Oosterom.

Parmi les autres films à l'affiche cette semaine, on peut citer le drame français Le temps qui reste [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de François Ozon, distribué sur 17 écrans par Artificial Eye, qui s'était également occupé d'un autre film du même cinéaste ( Sous le sable [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy