email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE France

Unifrance : nouveau mandat pour Margaret Menegoz

par 

Margaret Menegoz a été réélue à l’unanimité vendredi pour deux nouvelles années à la présidence d’Unifrance, l’agence de promotion du cinéma français dans le monde. Ayant succédé en juin 2003 à Daniel Toscan du Plantier, la productrice des Films du Losange a dévoilé les lignes directrices de son nouveau mandat, notamment la nécessité de "continuer à défricher de nouveaux marchés (Chine, Inde…) et poursuivre les efforts d’Unifrance dans les pays stratégiques pour le cinéma français (Allemagne, Italie, Espagne, Etats-Unis et Japon)." Tout en soulignant que les professionnels français, producteurs, artistes et les exportateurs, doivent s’impliquer toujours davantage dans la politique d’Unifrance, Margaret Menegoz a également insisté sur l’importance d’"être au plus près des distributeurs étrangers pour améliorer ou maintenir les parts de marché du cinéma français à travers le monde."

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le comité directeur d’Unifrance a aussi nommé trois nouveaux vice-présidents : la productrice (Elzevir Films), la cinéaste Tonie Marshall et le vendeur international François Yon (Films Distribution). Ces trois personnalités président respectivement la commission des producteurs de long métrage (32 membres), la commission artistique (20 membres) et la commission des exportateurs (20 membres) avec comme suppléants éventuels Eric Névé (La Chauve-Souris), Jean-Paul Salomé et Loïc Trocmé (Gaumont ).

Sous la tutelle directe du Centre National de la Cinématographie (CNC), Unifrance pilote depuis 1949 la promotion du cinéma français à l’étranger qui enregistre d’excellents résultats actuellement dans le monde. Ainsi, en 2005, 322 longs métrages français ont cumulé 369 millions d'euros de recettes et 73,6 millions de spectateurs à l’international (contre 64,8 millions d’entrées sur le territoire national – lire la news du 23/01/2006).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy