email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

KARLOVY VARY IFF

Des salles loin d'être à la hauteur des films

par 

Les revues de presse post-festival regorgent en général de panégyriques sur la qualité des films présentés, mais cette année, Jiri Bartoska romp avec la tradition pour insister davantage sur les standards techniques de son festival, ou plutôt le manque de standards.

Le président du Festival de Karlovy Vary et son comité d'organisation enragent d'avoir eu, une fois de plus, à entendre se multiplier les plaintes par rapport à l'état des salles. Les salles principales, au Thermal, ont toujours désespérément besoin d'être rénovées, de même que le reste des cinémas de la ville où sont présentés les films du festival. La plupart, soulignent les organisateurs, sont dans le même état qu'il y a douze ans ou plus, y compris le cinéma Cas, devenu pomme de discorde chronique — à cause du contrat de location, des vieux sièges jamais remplacés à temps pour le festival.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

"Il faut que tout le monde [les gens impliqués] se rende compte que ce festival est là pour durer et qu'il a du succès et qu'il est temps pour nous de montrer nos excellents films dans des conditions techniques adéquates", déclare Bartoska, qui craint que les sponsors du festival soient plus réticents à l'avenir si ce problème n'est pas résolu.
La Ville de Karlovy Vary est en partie responsable de la rénovation des cinémas, et Madame le maire Monika Makkiehova reconnaît, selon l'agence de presse tchèque, que la critique de Bartoska "a du vrai". Elle s'est engagée, au nom de la Ville, à "résoudre les problèmes liés aux salles" avant la 42ème édition du festival (qui démarre le 29 juin 2007).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy