email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Production / France

Le meilleur cinéma italien pour Magrytte Films

par 

Bonne nouvelle pour le 7e art transalpin qui va trouver une filière solide de distribution dans les salles françaises et de coproduction grâce à Magrytte Films. La société pilotée par Marc André Grynbaum s’est en effet associée à parts égales avec la structure de production hexagonale Babe Films dirigée par Fabio Conversi, spécialiste des partenariats avec les films italiens, en particulier ceux montés par Cattleya. En avant-goût de la naissance officielle de ce partenariat en janvier prochain, Magrytte Films va distribuer le 18 octobre sur environ 200 copies Napoléon et moi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Paolo Virzi avec Daniel Auteuil et Monica Bellucci, un film coproduit par les deux entités françaises et qui sera lancé grâce à une ambitieuse campagne promotionnelle évaluée à 900 000 euros. Et suivront fin décembre L’Etoile manquante [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Gianni Amelio (lire l’interview) avec Sergio Castellitto, en février 2007 La Bête dans le coeur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Cristina Comencini (nominée à l’Oscar du meilleur film étranger 2006 et prix d’interprétation féminine à la Mostra 2005 pour Giovanna Mezzogiorno) et en mars Mare Nero de Roberta Torre avec Luigi Lo Cascio et Anna Mouglalis.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’association Babe Films - Magrytte Films opèrera également dans les secteurs de l’édition-distribution vidéo, de la Video On Demand et des ventes internationales. Et dans le domaine de la production, l’activité ne se limitera pas aux films italiens puisque deux projets français devraient être révélés dans le courant de l’automne. Enfin, en matière de distribution salles, Magrytte Films nouvelle formule vise entre 15 et 20 sorties par an et travaille d’ores et déjà pour acquérir les droits de distribution France d’autres films italiens signés par les meilleurs cinéastes de la Botte.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy