email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Wargnier, Corsini, Amelio et Luthardt à l’affiche

par 

Lancé aujourd’hui sur 495 copies par Gaumont Columbia TriStar, le polar Pars vite et reviens tard [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Régis Wargnier s’impose en tête d’affiche des douze nouveautés de ce mercredi qui comptent huit productions européennes. Interprétée par José Garcia, Marie Gillain, Lucas Belvaux et Olivier Gourmet, cette première adaptation cinématographique de la romancière à succès Fred Vargas a été produite pour un budget de 15 millions d’euros par LGM Cinéma en coproduction avec Gaumont et avec TF1 Films Production (2,27 M€ d’investissement, préachat compris). Egalement soutenu par la région Ile-de-France, le film suit une enquête de l’original commissaire Adamsberg confronté à la rumeur d’une épidémie de peste propagé par un crieur de nouvelles, à l’apparition de grands 4 noirs inversés sur les portes de nombreux immeubles de Paris, et très vite à des cadavres portant en apparence les symptômes de la maladie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au menu de la semaine côté hexagonal figurent également Les ambitieux [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Catherine Corsini avec Karin Viard et Eric Caravaca, distribué par Pyramide sur 226 copies et projeté à la Fête du Cinéma de Rome (lire le compte-rendu), ainsi que Les petites vacances [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Olivier Peyon avec Bernadette Lafont et Claude Brasseur (Pierre Grise Distribution - 35 copies), sans oublier le documentaire Les âmes errantes de Boris Lojkine (distribution Shellac – 10 copies). Et au rayon des coproductions se présentent Dol ou la vallée des tambours [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Kurde Hiner Saleem (coproduit et distribué par Novociné - 19 copies), sélectionné au Forum de la prochaine Berlinale, et La vallée des fleurs de l’Indien Pan Nalin (une coproduction des Français d’Elzévir et des Allemands de Pandora distribuée par Diaphana sur 3 copies).

Deux films européens de grande qualité complètent le tableau de la semaine. L'étoile imaginaire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l’expérimenté cinéaste italien Gianni Amelio avec l’acteur vedette Sergio Castellitto (lire le compte-rendu de la projection en compétition à Venise et l’ interview du cinéaste) est sorti par Magrytte Films sur 18 copies. Et Les Acacias distribuent sur 30 copies Pingpong [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Matthias Luthardt
interview : Sebastian Urzendowsky
fiche film
]
le premier long métrage du cinéaste allemand Matthias Luthardt, présenté à la dernière la Semaine de la critique cannoise (lire le Focus).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy