email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Depardieu, Liam Neeson et Mick Jagger à l'horizon d'EuropaCorp

par 

Michou d'Auber [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Thomas Gilou , avec Nathalie Baye et Gérard Depardieu, arrive sur les écrans français le 28 février prochain. Ce film est une des nombreuses productions d'EuropaCorp, la société de Luc Besson, comme il l'a annoncé lui-même hier à Rome, où il est venu présenter Arthur et les Minimoys [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(dont la sortie italienne, sur 350 copies, a été fixée par 01 au 9 février).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Michou d'Auber est une histoire très belle et fine", a expliqué le réalisateur-producteur français à Cineuropa. Le film raconte, poursuit-il "l'intégration d'un enfant arabe dans la France rurale des années 1950, où tout le monde était rasciste, à commencer par sa mère adoptive, qui lui teint les cheveux en blond - c'est ainsi qu'elle cherche à cacher ses origines".

Parmi les productions EuropaCorp à venir, on peut citer Ruby Tuesday, film d'animation coproduit par Jagged Films , la société de Mick Jagger (qui prêtera aussi sa voix à un des personnages). La bande originale du film comprendra en outre une douzaine de titres des Rolling Stones. "C'est un projet en lequel je crois vraiment ; il sera réalisé par les frères Paul et Gaetan Brizzi (Fantasia 2000)". Ce film, qui a pour héroïne une toute jeune mère qui cherche le bonheur à New York, devrait sortir en 2008.

Un autre film d'animation est en chantier ; il s'agit d'Un Monstre a Paris, nouveau film du Parisien Eric "Bibo" Bergeron qui, après avoir travaillé aux États-Unis pour Dreamworks, à décidé de revenir en Europe : "Pour une fois qu'un réalisateur de films d'animation fait le parcours dans le sens inverse !", déclare avec satisfaction Besson.

Les projets de la société du réalisateur de Nikita ne s'arrêtent pas là. Dans trois semaines s'achève le tournage de Taken, thriller de Pierre Morel dans lequel Liam Neeson incarne un ancien soldat dont la fille, seule en voyage en Europe, se fait enlever pour être revendue. Le scénario a été co-écrit par Besson.

On peut enfin demander à Besson de confirmer la coproduction avec l'acteur américain Vin Diesel d'une adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo Hitman. "Non, répond-il, Vin Diesel n'a rien à voir avec ce projet. J'ai accepté de collaborer avec la Fox parce que ce film sera tourné en Europe et donnera donc du travail à beaucoup d'Européens. La réalisation a été confiée à Xavier Gens, dont j'ai produit le premier film, Frontières. Xavier a beaucoup de talent et Europa Corp a coutume de faire confiance aux jeunes cinéastes – nous produisons de trois à cinq premières oeuvres par an".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy