email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX Espagne

Under The Stars en tête des lauréats de Malaga

par 

Under The Stars [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Félix Viscarret, est le grand gagnant du Festival du film espagnol de Malaga, dont la 10ème édition s'est achevée samedi soir. Le film a remporté la "Biznaga de Oro" du meilleur long métrage ainsi que les prix de Meilleur réalisateur, Meilleur acteur (Alberto San Juan) et Meilleur scénariste débutant (Viscarret).

Under The Stars, adaptation du roman de Fernando Aralburu "El trompetista del Utopía" produite par Fernando Trueba P.C., est le premier film de Viscarret, réalisateur né à Pampelune dont les courts métrages Los que sueñan despiertos et El álbum blanco ont déjà été récompensés à Malaga.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Viscarret n'a toutefois pas été le seul premier film a conquérir le festival. Quatre autres premiers titres ont été distingués au cours de cette vitrine du cinéma espagnol qui a un rôle de plus en plus important en termes de découverte des jeunes talents (lire l'info).

Le Prix spécial du jury est allé à Thieves, qui marque les premiers pas de Jaime Marques, et Elvira Mínguez a été élue Meilleure actrice pour son rôle dans Pudor [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, réalisé par David et Tristán Ulloa.

Le Prix du public est allé à Café solo con ellas d'Álvaro Díaz Lorenzo, tandis que le jury a accordé sa Mention spéciale à Me de Rafa Cortés pour "son originalité".

The Contestant [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, premier film de Rodrigo Cortés sorti en salles vendredi dernier (lire l'info), a obtenu le Prix de la critique et le Prix de la meilleure photographie (pour David Azcano).

Le cinéaste établi Antonio Hernández a vu son film El menor de los males remporter les prix de Meilleure actrice dans un second rôle (Verónica Echegui), Meilleur scénario (Antonio Hernández et Antonio Galeano) et Meilleurs costumes (Ruth Díaz). Tuya Siempre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Manuel Lombarderà, a gagné dans les catégories Meilleur acteur dans un second rôle (Nancho Novo), Meilleur musique et Meilleur maquillage.

La 10ème édition du Festival de Malaga a attiré plus de 105 000 spectateurs, ce qui constitue une augmentation de 22% par rapport à l'édition précédente. Cette hausse s'est également faite sentir au Marché "Malaga Screenings", auquel ont participé 68 acheteurs de 30 pays (contre 65 de 27 pays en 2006) et 53 vendeurs (contre 44 en 2006). Le marché a récompensé le distributeur hollandais Paradiso Film Entertainment pour son engagement dans la diffusion du cinéma espagnol à l'étranger.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy