email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

OSCARS 2008 Hongrie

Taxidermia candidat magyar

par 

Second long métrage du jeune cinéaste György Pálfi (33 ans), Taxidermia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
a été sélectionné pour représenter la Hongrie dans la course aux nominations pour l’Oscar 2008 du meilleur film étranger qui sera décerné le 24 février prochain après le l’écrémage des cinq nominations du 22 janvier. Apprécié l’an dernier dans la section Un Certain Regard du festival de Cannes, Taxidermia (lire le compte-rendu) dont le scénario a été cosigné par son réalisateur et par Zsofia Ruttkay a déjà récolté de nombreux prix de Chicago à Bruxelles. Suscitant une très forte curiosité des critiques et des cinéphiles, le talent très original de György Pálfi avait été révélé par son premier long métrage Hic (de crimes en crimes), sacré Découverte européenne de l'année aux European Film Awards en 2002 et récompensé par une mention spéciale de meilleur jeune réalisateur à San Sebastian.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ayant bénéficié d'un budget de 2 millions d'euros, Taxidermia a été produit par les Hongrois d'EuroFilm Studio (50 %) avec les Français de Memento Films (25 %) et les Autrichiens d'Amour Fou Filmproduktion (25 %). Soutenu à hauteur de 200 000 euros par le fonds Eurimages, le film a également reçu l'appui en coproduction et en préachat d'Arte France Cinéma, des aides de la Fondation Hongroise pour le Cinéma, de Duna TV, du Vienna Film Fund, de l’ORF, de l’Institut Autrichien du Film et des ateliers de Sundance pour le développement du scénario. Vendu à l’international par les Hollandais de Fortissimo Films, le long métrage est déjà sorti notamment en France (Memento Films Distribution), au Royaume-Uni (Tartan Films), en Allemagne, en Norvège, aux Pays-Bas, en Hongrie, en Espagne, en Autriche et en Belgique et il sera bientôt distribué aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie.

György Pálfi peaufine actuellement la post-production de Paradise, un film ludique réalisé dans une crèche, tout en préparant Skeletal Brigade (lire l’article), un projet très ambitieux présenté au Forum de Coproduction organisé en mai dernier à Cannes par le Club des Producteurs européens.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy