Un giorno devi andare (2012)
Jeune & jolie (2013)
Miele (2013)
Los últimos días (2013)
Northwest (2013)
Lasting (2013)
It's All So Quiet (2013)

INDUSTRIE France

email print      

PariSfx : voyage dans la création numérique et les effets visuels

par Fabien Lemercier

27/11/2007 - Fleuron de l’industrie cinématographique française, le secteur de la création numérique et des effets visuels bénéficie d’une notoriété qui a déjà traversé l’Atlantique, Hollywood n’ayant pas hésité par exemple à faire appel aux talents hexagonaux pour des séquences de Spider-Man 3 ou Harry Potter et la coupe de feu. Des compétences haut de gamme qui seront placées sous le feu des projecteurs mercredi et jeudi au Palais des Congrès de Paris avec la première édition de PariSfx qui réunira la crème des professionnels français et une vingtaine de studios présentant leur travail.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au menu de l’événement figurent en particulier huit études de cas : Le renard et l’enfant de Luc Jacquet (effets signés Mikros Image), L’ennemi intime [bande-annonce] de Florent Emilio Siri (Def2Shoot), Astérix aux Jeux Olympiques [bande-annonce] de Thomas Langmann et Frédéric Forestier (Buf Compagnie, Duran Duboi et Mikros - bande annonce), Arthur et les Minimoys [bande-annonce] de Luc Besson (Buf Compagnie), Sa Majesté Minor [bande-annonce] de Jean-Jacques Annaud (Duran Duboi), Chrysalis [bande-annonce] de Julien Leclercq (La Maison), Blood, the last vampire de Chris Nahon (Eclair) et 99 Francs [bande-annonce] de Jan Kounen (Mc Guff Ligne - bande annonce).

Par ailleurs, plusieurs tables rondes ponctuent le programme avec notamment des conférences sur l’l’économie des films à effets visuels (avec le cinéaste Xavier Gens - Frontières [bande-annonce] et Hitman - parmi les intervenants) et les inventeurs du cinéma visuel en France avec les réalisateurs Jan Kounen, Jean-Marie Poiré et Eric Bergeron aux côtés du scénariste Gilles Adrien. Et des directeurs de la photographie, producteurs et superviseurs d'effets visuels seront également présents pour apporter un éclairage complet sur une activité de pointe qui touche aussi les domaines de la publicité, de la télévision et du jeu vidéo.

Producers on the Move
 

dernières news

hier

il ya deux jours

il ya trois jours

jeudi 16 mai 2013

mercredi 15 mai 2013

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

Chefurs_slovenski cannes13