email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Printemps radieux pour Mille et Une Productions

par 

Alors qu’Andalucia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Alain Gomis, apprécié aux dernières Journées des Auteurs à Venise (compte-rendu), s’apprête à sortir en salles mercredi, la société parisienne Mille et Une Productions va passer à la vitesse supérieure au printemps. Deux titres en post-production seront en effet prêts en mai pour un éventuel voyage sur la Croisette (Je veux voir du duo Joana Hadjithomas - Khalil Joreige et Le plaisir de chanter d’Ilan Duran Cohen) et en avril va démarrer le tournage du premier long de Mehdi Ben Attia, Le fil.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Fidèle partenaire des cinéastes libanais Joana Hadjithomas et Khalil Joreige (Autour de la maison rose, A Perfect day [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), l’équipe de Mille et Une Productions composée d’Édouard Mauriat, Anne-Cécile Berthomeau et Farès Ladjimi est de nouveau à l’origine de Je veux voir, un road-movie dans un Liban d’après les bombardements. Entremêlant fiction et réalité, le film suit Catherine Deneuve dans son propre rôle de star. De passage à Beyrouth pour une cérémonie officielle, l’actrice décide d’accompagner un comédien local (Rabih Mroué) dans un voyage vers le Sud et le village de Rabih qui a été détruit durant la guerre. Coproduit par Abbout Productions, le film a pour directeur de la photographie Julien Hirsch (César 2007 pour Lady Chatterley [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
).

Autre espoir pour la Croisette : Le plaisir de chanter, 4e long métrage d’Ilan Duran Cohen, cinéaste remarqué avec La confusion des genres (nomination au César 2001 de meilleur acteur pour Pascal Greggory) et Les petits-fils (vainqueur de la section Horizons à Venise en 2004). Interprété par Marina Foïs, Lorànt Deutsch, Jeanne Balibar, Julien Baumgartner, Nathalie Richard, Caroline Ducey et Dominique Reymond, le film dont le scénario a été écrit par le réalisateur avec Philippe Lasry et Noémie Lvovsky retrace les mésaventures de deux policiers qui travaillent sur la disparition d’une apprentie star de dix ans. Une enquête qui les conduira dans l'univers délirant des chanteurs pour préadolescentes hystériques avec en bande-son des adaptations françaises de tubes internationaux. Produit avec le soutien de l’avance sur recette du Centre National de la Cinématographie (CNC), Le plaisir de chanter sera distribué en France par Pyramide qui pilote aussi les ventes internationales.

Mille et Une Productions compte aussi sur ses tablettes 2008 Le fil de Mehdi Ben Attia dont le tournage débutera le mois prochain en Tunisie. Ce premier long du co-scénariste de Loin d’André Téchiné et de La Vie privée de Zina Modiano réunit au casting Claudia Cardinale, Mehdi Nebbou et Salim Kechiouche pour un trio mère, fils et amant de ce dernier dans le décor d’une grande maison avec piscine. Un film autour de la solitude, du désir et du souvenir du père qui bénéficie d’un budget d’environ 2,16 M€ incluant 450 000 euros d’avance sur recette du CNC.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy