email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

TOURNAGE Pologne

Bugajski et la vérité historique

par 

Ryszard Bugajski, le réalisateur de Przesluchanie (Interrogation), le film légende de 1982 démasquant la cruauté du communisme, vient de commencer le tournage de son nouveau titre General Nil.

Dans son nouveau film, Bugajski continue son œuvre de révélation de la vérité historique, tout en s’appuyant, à nouveau, sur un destin individuel exemplaire, celui du général Emil Fieldorf, connu sous le pseudonyme de Nil. Le général Fieldorf, l'un des héros polonais de la lutte pour la liberté, fut membre de Armia Krajowa, l'armée polonaise secrète de la 2ème guerre mondiale. Il organisa notamment l'assassinat du général nazi Franc Kutchera, connu comme le "bourreau de Varsovie". Sous l’ère communiste, faussement accusé, il fut condamné à mort et exécuté en 1953.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le scénario du film, écrit par le réalisateur et son assistant Krzysztof Lukaszewicz, se concentre sur la période d'après guerre de 1947 à 1953. Le rôle du général Nil est interprété par Olgierd Lukaszewicz (bien connu pour ses rôles dans les films de Kutz, Bajon, Machulski, Sas, Szulkin) aux cotés duquel le public retrouvera Agnieszka Grochowska (Varsovie de Gajewski), Marian Dziedziel (Collector [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Falk, My Nikifor [+lire aussi :
critique
fiche film
]
de Krauze), Krzysztof Globisz (Katyn [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Andrzej Wajda
interview : Michal Kwiecinski
fiche film
]
de Wajda).

Le film est produit par Wytwórnia Filmów Dokumentalnych i Fabularnych w Warszawie, avec le soutien de l'Institut Polonais du Cinéma (PISF). Monolith Films coproduit le film et le distribuera. La première est prévue pour l'automne, dans le cadre du Festival du Cinéma Polonais de Gdynia.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy