La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVAL DE ROME Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Duchess entre dans le bal

par 

The Duchess entre dans le bal

Le film historique britannique The Duchess [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Saul Dibb (Bullet Boy), a été présenté en première nationale aujourd'hui au Festival de Rome. Ce titre, tiré de la biographie best-seller d'Amanda Foreman, relate la vie et l'époque de Georgiana Cavendish, Duchesse du Devonshire pendant la seconde moitié du XVIIIème siècle.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario, écrit par le réalisateur, le dramaturge Jeffrey Hatcher et le scénariste-réalisateur danois Anders Thomas Jensen (After the Wedding [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sisse Graum Jørgensen
interview : Susanne Bier
fiche film
]
, Adam’s Apples [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Anders Thomas Jensen
interview : Mads Mikkelsen
interview : Tivi Magnusson
fiche film
]
), s'intéresse plus particulièrement à la vie sentimentale de Georgiana (Keira Knightley), mariée par sa mère (Charlotte Rampling) à l'âge de 16 ans au Duc du Devonshire (Ralph Fiennes). Malgré le succès de la jeune femme en société et la naissance d'un héritier après deux petites filles, son mariage lui-même reste sans amour.

À Rome, Dibb a qualifié l'histoire de Georgiana d'"à la fois moderne et de tous temps. Nous voulions, ajoute-t-il, montrer que cette femme apparemment pleine de pouvoir, qui se servit de son nom pour favoriser le parti des Whigs, était démunie dans son propre mariage. Elle vivait dans une cage dorée, et c'est cela que nous avons essayé de montrer".

À cette fin, Dibb alterne de multiples gros plans sur le visage de porcelaine de Knightley et des plans à plus grand angle sur l'extravagance des costumes, les jardins impeccablement dessinés et les énormes demeures. C'est sur l'actrice principale que repose tout le film, car le traitement que fait Dibb des personnages secondaires (y compris du grand amour de Georgiana, le futur Premier Ministre Charles Grey, interprété par Dominic Cooper) est plus maladroit.

The Duchess a été produit par Pathé et BBC Films en association avec Pathé Renn, BIM Distribuzione, Qwerty Films et Magnolia Mae Films. Les ventes internationales sont assurées par Pathé Pictures International.

(Traduit de l'anglais)

Lire aussi

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss