Arnau a dix-sept ans, il vit avec sa soeur et son frère, aux limites de Barcelone, dans un no man's land entouré d'autoroutes, de lignes à haute tension et bordé par le fleuve Besòs. Là, il se consacre à sa passion, le concours d'oiseaux chanteurs, élevant pinsons, verdiers, ainsi qu'un chardonneret qui représente tous ses espoirs. Car Arnau a besoin d'argent; sa mère est en prison à Vad-Ras et il veut engager un bon avocat. Lorsque son oiseau devient champion de Catalogne, le jeune homme pense enfin voir le bout du tunnel, d'autant plus que son oncle lui apprend qu'il serait possible de gagner encore plus d'argent grâce aux courses de chiens. Mais Arnau se heurte vite à la dure réalité.