Portrait de la cité parthénopéenne et immersion dans l'humanité qui la peuple : avec l'aide de Gaetano Di Vaio, ancien prisonnier, Abel Ferrara a réalisé une série d'interviews avec des détenues de la prison pour femmes de Pozzuoli. Frappé par leurs témoignages, pleins d'amertume et de fatalisme, il a décidé de se plonger dans l'histoire de leurs vies à travers plusieurs récits, scénarisés par Peppe Lanzetta, Maurizio Braucci et Gaetano Di Vaio.