C’est la fin de l’hiver. Pendant deux heures, la salle d’embarquement de l’aéroport d’Orly deviendra la scène d’une mosaïque d’histoires personnelles, de petits drames et de conflits existentiels. Une jeune femme qui part rejoindre son mari s‘éprend d’un étranger ; une mère se rend avec son fils à l’enterrement de son ex-mari, le père du garçon ; un jeune couple qui entreprend leur premier grand voyage à l’étranger se perd de vue ; une femme ose finalement lire la lettre de rupture de son mari dans l’apaisant anonymat d’un espace public. Tous attendent leurs vols. Complètement absorbés par leurs préoccupations immédiates, ils se déplacent dans ce bâtiment impeccablement structuré, inconscients de la menace qui se profile à l’horizon et qui résultera en l’évacuation imminente de l’aéroport.