Tiré du célèbre récit de Carlo Collodi. Pinocchio, marionnette construite par le menuisier Geppetto, affronte mille péripéties et mille rencontres pour essayer de devenir un enfant. Il sera aidé dans son entreprise par le Grillon-qui-parle et une Fée aux cheveux bleus.