Entre 2006 et 2008, en plein centre de la ville de Göteborg en Suède, un groupe de garçons noirs âgés de douze à quatorze ans racketta d’autres enfants à plus de soixante-dix reprises. Par le biais d'un savant jeu de rôle qui reposait sur l’usage d’une rhétorique de gang, les voleurs avaient mis au point une stratégie élaborée, connue sous le nom de « coup du petit frère ». Ils n’eurent à utiliser ni violence physique ni menaces explicites. Inspiré de cas réels.